SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price détrôné

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 janvier 2021  (10h09)
PARTAGER

Malgré la défaite face aux Américains mardi, le gardien de but québécois Devon Levi pourra repartir d'Edmonton avec le sentiment du devoir accompli.

Il a brisé deux records de la formation canadienne au cours du plus récent tournoi, dont l'un appartenant à Carey Price.

Avec une moyenne de 0,75 but accordé par rencontre et un taux d'efficacité de 0,964 durant le présent tournoi, le cerbère d'Équipe Canada junior s'empare des deux records pour ces statistiques dans un même tournoi.

Lors de l'édition 2007, Carey Price avait fait tourné les têtes avec ses prouesses devant la cage de la délégation canadienne.

Ce dernier avait inscrit une nouvelle marque pour un gardien, affichant un taux d'efficacité de 0,961.

Quatorze ans plus tard, le record de Carey Price n'est plus. Le jeune Devon Levi, choix de septième ronde des Panthers de la Floride, a amélioré cette marque grâce à un taux d'efficacité de 0,964.

Malheureusement pour lui, ce dernier est reparti avec la médaille d'argent. Néanmoins, le Québécois s'est mérité le titre de meilleur gardien de but du tournoi.

En plus du record détenu par Carey Price, il a amélioré également la marque de Justin Pogge pour la moyenne de buts accordés par partie, abaissant celle-ci de 1,00 à 0,75.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS