SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price de retour parmi l'élite de la LNH

PUBLICATION

13 janvier 2019  (15h38)
PARTAGER

Après une saison extraordinaire en 2014-15 où Carey Price a raflé tous les trophées individuels qu'il est possible de gagner pour un gardien de but.

Les blessures semblent avoir beaucoup ralenti le cerbère du Canadien.

Il avait très bien débuté la saison suivante, gagnant 10 de ses 12 départs avant de devoir s'absenter pour le reste de la campagne. Il est quand même revenu en force lors de la saison 2016-17 alors qu'il a été parmi les finalistes au trophée Vézina pour la deuxième fois de sa carrière.

Malgré sa nomination au prestigieux trophée, le mur de brique que nous connaissions n'était plus et les amateurs étaient quelque peu inquiet, surtout à l'annonce de sa prolongation de contrat de huit ans d'une valeur de 84 millions de dollars.

Nous connaissons tous la suite; Price a joué bien en deça des attentes la saison dernière, accumulant les défaites comme jamais auparavant.

Il en est maintenant à la première année de son faramineux contrat et il faut l'avouer, ses prestations du début de la campagne n'avaient rien de rassurant.

Carey avait une des pires moyennes de buts alloués et d'efficacité de la ligue, accordant près de quatre buts par parties.

C'est la surprenante attaque de l'équipe qui a permis au club de se garder la tête hors de l'eau en attendant le retour du capitaine, qui est lui-même directement lié aux récents succès du gardien le mieux payé au monde:

En effet, c'est une moyenne de buts alloués de 2,18 ainsi qu'un pourcentage d'arrêt de 0,926 que Carey nous présente depuis le premier décembre, ce qui est comparable aux meilleurs gardiens du circuit Bettman.

Le retour de Weber n'est certainement pas un hasard à ses récentes performances, lui qui s'assure de garder le fort devant son gardien.

Il est primordial pour cette équipe que Carey Price soit excellent si elle veut faire parties des séries éliminatoires et il est permis de croire, surtout avec les récents succès de son cerbère, que le Canadien se battra jusqu'à la dernière minute pour y parvenir!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS