SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price a retrouvé ses repères (et ses statistiques dignes de l'élite) en décembre

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
19 décembre 2019  (10h08)
PARTAGER

Le mois de novembre fut sombre pour le Canadien de Montréal.

En effet, c'est lors de cette période où l'on se laisse pousser la moustache que la fameuse séquence de huit revers consécutifs du Tricolore s'est amorcée, de quoi jeter une douche d'eau froide sur les joueurs, l'état-major, les médias et bien évidemment les partisans.

Si plusieurs joueurs étaient à pointer du doigt dans cette phase ténébreuse, disons que le vétéran gardien de but Carey Price a été plus souvent qu'autrement critiqué dans cet espace-temps de la saison, mais également pour l'entièreté du onzième mois de l'année.

C'est que lors de cette période, Price a affiché des chiffres largement en deçà de son grand talent, soit une fiche de 4-5-2 avec une moyenne de buts accordés de 3,77 et un pourcentage d'arrêts de ,883 en 11 matchs amorcés.

Or, ce temps semble révolu et comme le LNH.com l'a illustré dans son billet hebdomadaire destiné aux poolers, le numéro 31 de la Sainte-Flanelle est de retour parmi l'élite depuis le début du mois de décembre :

C'est qu'après les deux tiers de complétés en décembre, on constate assurément que le natif de Anahim Lake en Colombie-Britannique affiche des statistiques que lui-seul peut maintenir sur une base régulière :

Bref, si le gardien de 32 ans parvient à demeurer dans de bonnes dispositions mentales, il aura assurément la chance d'améliorer ou au moins de maintenir ces chiffres en décembre.

Puisque le plan chez le Bleu-Blanc-Rouge semble être de lui accorder le reste des départs, soit six, à faire en 2019.

Néanmoins, Price aura fort à faire s'il souhaite terminer la saison avec des statistiques dignes de l'élite dans le circuit Bettman.

C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, le cinquième choix au total de l'encan de 2005 présente un dossier 14-10-3 (10e dans la LNH pour les victoires), une moyenne de buts alloués par match de 2,85 (34e dans la LNH) et un pourcentage d'efficacité de ,908 (39e dans la LNH).

SONDAGE
19 DECEMBRE   |   218 RÉPONSES
Carey Price a retrouvé ses repères (et ses statistiques dignes de l'élite) en décembre

Croyez-vous que Carey Price saura maintenir ses statistiques de décembre pour le reste de la saison?

Oui13260.6 %
Non8639.4 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES