C'est celui de Carey Price.
En effet, les insuccès récents du cerbère des Canadiens ont mené jusqu'au congédiement de Stéphane Waite. L'ancien entraîneur des gardiens de l'équipe a eu plusieurs mots à dire au sujet de son congédiement.
Le but de ce mouvement de personnel est évidemment pour remettre Carey Price dans sa forme des séries éliminatoires de la dernière saison.
Cependant, si cela n'arrive pas, il ne serait pas irréaliste pour les deux parties d'envisager un changement d'air.
Eric Engels, journaliste de Sportsnet, a écrit un intéressant article à ce sujet. Effectivement, celui-ci explique les possibilités qu'on puisse voir Price dans les nouvelles couleurs du Kraken de Seattle.
Tout d'abord, le Canadien n'aura nul autre choix que de protéger Price lors du prochain repêchage d'expansion. En effet, son contrat possède une clause de non-mouvement ce qui force Bergevin à le mettre sur la liste des joueurs protégés.
Jusqu'au début de la saison prochaine, le CH déboursera 11 millions de dollars en bonus à la signature de Carey Price. Au total, Price recevra 13 millions (incluant les 11 millions mentionnés plus tôt) en bonus jusqu'à la fin de son contrat.
Même si le CH était d'accord de payer ce bonus avant de l'échanger, sa nouvelle équipe devra tout de même débourser 5,75 millions de dollars en plus de son salaire annuel.
Donc, même si Price et l'état-major du Canadien se mettaient en accord pour une transaction, il sera assez difficile de trouver un partenaire de danse, surtout si celui-ci est une nouvelle franchise qui ne veut pas se mettre dans un pétrin financier dès le départ.
Tous les points énumérés ci-haut font en sorte qu'il serait improbable, voire impossible, de voir Carey Price avec le Kraken de Seattle ou toute autre franchise de la LNH.
Maintenant la réelle question qu'on devrait se poser : est-ce que Sean Burke, le nouvel instructeur des gardiens, sera capable de redonner la magie manquante à Carey Price?
Source: Sportsnet
Canadiens Mailbag: Could Carey Price be traded to Seattle?