SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: une déclaration très importante concernant Juraj Slafkovsky et ça pourrait tout changer

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 décembre 2022  (8h04)
PARTAGER

Lundi soir, lors du match entre le Canadien et les Canucks de Vancouver, Juraj Slafkovsky a durement été frappé par le défenseur adverse Luke Schenn. Sur la séquence, Schenn a été pénalisé pour interférence (et non pour rudesse) et le jeune Arber Xhekaj est aussitôt venu à la défense de son coéquipier en engageant le combat avec Schenn.

Il est à souhaiter que Slafkovsky ne ressente aucune séquelle de ce solide contact. Ce n'est pas la première fois que la jeune recrue est solidement frappée pendant un match, c'est arrivé déjà à au moins cinq reprises cette saison. Il est clair qu'il trouve la transition vers la LNH un peu difficile.

C'est cependant fort normal. Il a joué toute sa jeunesse sur de grandes patinoires, avec de l'espace, et doit s'ajuster au hockey nord-américain. Il n'est cependant pas normal de le voir, après toutes ces grosses mises en échec qu'il a encaissées depuis le début de la saison, encore garder la tête basse et se placer en situation vulnérable. Il devra plus tôt que tard apprendre à se protéger, car il pourrait en payer le prix bien assez vite.

Martin St-Louis a d'ailleurs fait une déclaration importante à ce sujet, pour dire que les dirigeants ont remarqué ce petit « ajustement » que doit apporter Slafkovsky, et ils y travaillent chaque jour. Voilà qui est rassurant.

Ça pourrait tout changer pour le jeune, s'il corrige cela.

Voici d'autres gros contacts que le jeune attaquant du CH a encaissés cette saison:

SONDAGE

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky peut devenir un Tage Thompson?

Oui18849.3 %
Non19350.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS