SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: un échange pressant impliquant Joel Edmundson?

PUBLICATION
Francois Dumas
11 décembre 2022  (1h02)
PARTAGER

Maintenant que le quart de la saison régulière est passé dans la LNH, on commence à avoir une idée générale de la direction que prendra le Canadien au cours des prochaines semaines.

Si on ne parle pas encore de la possibilité que le Canadien puisse se qualifier pour les séries, il reste que l'entraîneur-chef, Martin St-Louis, a imposé son style de jeu et disons que certains de ses joueurs s'en tirent pas trop mal, en particulier Nick Suzuki et Cole Caufield.

Mais il y en a d'autres pour qui c'est un peu moins évident et parmi les patineurs qui ne semblent pas vraiment cadrer dans le système de St-Louis, on retrouve le défenseur Joel Edmundson.

Après avoir manqué le début de la saison, le numéro 44 a disputé 17 matchs et même s'il n'a jamais été reconnu pour ses prouesses offensives, il n'a récolté que trois points et il affiche un différentiel de -7.

Par ailleurs, l'animateur de TVA Sports, Jean-Charles Lajoie, se demande si le système de jeu de Martin St-Louis n'est pas, en ce moment, en train de faire mal paraître le vétéran défenseur.

« Joel Edmundson en tête. Le style d'Edmundson est beaucoup plus calqué sur celui de Shea Weber, dans le temps, que sur celui de Cale Makar, mettons. Il convient moins bien au concept que demande coach St-Louis.

Est-ce qu'il veut faire mal paraître Edmundson, qui a du mal à s'y retrouver? Ce n'est pas une question de synchronisme à retrouver. S'il avait si mal au dos, il ne jouerait pas. Le Canadien n'est pas mal pris. »

Malgré ses lacunes offensives, il reste néanmoins que Joel Edmundson mène le Canadien avec une moyenne de 10,06 tirs bloqués en moyenne par 60 minutes d'utilisation.

Cependant, il mène aussi pour les revirements par tranche de trois périodes avec une moyenne de 5,14 et toujours selon Lajoie, le problème d'Edmundson est tout simplement qu'il ne se retrouve pas dans les schémas demandés, contrairement à ce que le vétéran est habitué à offrir.

« Il reste des "coachs" ailleurs dans la Ligue nationale qui veulent un Joel Edmundson. De moins en moins, mais il en reste. Kent Hughes doit joindre leurs directeurs généraux et vite, parce que la valeur d'Edmundson baisse à vue d'oeil. »

Croyez-vous aussi que ça presse dans ce cas?

Cela dit, si jamais Kent Hughes veut échanger son vétéran défenseur, il faudra trouver un partenaire de danse et ce, le plus rapidement possible selon le journaliste mais connaissant le flair du DG du Canadien, il réussira probablement, encore une fois, à aller chercher le maximum de valeur dans une éventuelle transaction.

Croyez-vous qu'il sera le prochain joueur échangé par Kent Hughes? Que feriez-vous si c'était votre décision?

SONDAGE
11 DECEMBRE   |   151 RÉPONSES
Canadien de Montréal: un échange pressant impliquant Joel Edmundson?

Est-ce que Kent Hughes échangera Joel Edmundson dans les prochaines semaines?

oui11274.2 %
non3925.8 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES