SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: le très prometteur Lane Hutson vise Cale Makar et rien de moins

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 décembre 2022  (14h38)
PARTAGER

Plusieurs pensent que le CH a commis un très gros vol lors du dernier repêchage en sélectionnant au 62e échelon le défenseur Lane Hutson. Si ce dernier a été ignoré par plusieurs à cause de sa petite taille (5 pieds 9 pouces), il pourrait fort bien les faire rager dans un avenir très rapproché.

Après avoir joué deux saisons avec l'équipe de développement américain dans la USHL, il a fait cette saison le saut dans la NCAA avec l'Université de Boston. Selon ce que rapporte un excellent article d'Anthony Martineau sur le site de TVA Sports, il est en date d'aujourd'hui le défenseur du circuit présentant la meilleure moyenne de points par match (17 en 14, 1,21).

De nombreuses personnes voient également Hutson combler dans les prochaines années un poste qui a si souvent fait défaut chez le CH, soit celui de quart arrière sur l'avantage numérique. On va se le dire, depuis le départ d'Andrei Markov, peu ont réussi à le remplacer. Hutson, avec son style de jeu bien à lui, pourrait très bien être la solution.

Le jeune homme de 18 ans a de grandes ambitions. Non seulement se voit-il dans la LNH, il pense aussi être capable d'atteindre le niveau d'excellence de Cale Makar.

« Je crois pouvoir atteindre le niveau de jeu de Cale Makar. Le temps nous le dira, mais je sens que je peux offrir le type d'éléments qu'il amène. » - Lane Hutson

C'est une très grosse déclaration quand on sait que le défenseur de l'Avalanche du Colorado est récemment devenu le défenseur le plus rapide de l'histoire de la LNH à amasser 200 points (en 195 parties).

Vous pensez qu'Hutson exagère dans ses comparaisons? Comparez un peu ses statistiques avec celles de Makar et vous verrez. Nous disions plus haut qu'il avait actuellement une moyenne de 1.21 point/match dans la NCAA. Au même âge et dans le même circuit, Makar a de son côté affiché un ratio de 0,60 point/match. C'est plus que le double du dernier vainqueur du trophée Norris et Conn Smythe.

Lundi, Hutson a été nommé dans l'équipe préliminaire des États-Unis en marge du prochain Championnat du monde junior. Il sera, à moins d'une très grande surprise, de l'équipe qui se dirigera à Halifax et Moncton pendant le prochain temps des Fêtes.

L'espoir du CH a également été nommé, pour un deuxième mois consécutif, le défenseur de l'Est du mois dans la NCAA.

SONDAGE

Croyez-vous que Lane Hutson deviendra un défenseur étoile de la LNH?

Oui25659.7 %
Non5011.7 %
Aucune idée12328.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS