SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: le prometteur Sean Farrell est filmé en train de narguer le gardien et il continue de prouver qu'il est un vol du repêchage

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 décembre 2022  (17h55)
PARTAGER

Lorsque Sean Farrell a été sélectionné par le Canadiens en 4e ronde (124e au total) de l'encan de 2020, Cole Caufield a aussitôt mentionné que c'était un vol. Les deux hommes se connaissaient bien pour avoir joué ensemble pendant deux saisons au sein du programme de développement américain.

Les dernières années ont prouvé que le 22 du CH n'avait pas totalement tort. Comme le rappelle Anthony Martineau dans un récent excellent papier sur Farrell, ce dernier s'approche dangereusement du joueur parfait. Il n'y a juste aucun département où l'attaquant semble connaître des difficultés, jusqu'ici, dans sa carrière dans la NCAA.

« Il joue partout. En avantage numérique, en désavantage numérique, quand nous avons besoin de marquer et quand nous devons protéger une avance. Il n'est pas qu'un attaquant talentueux qui attend ses chances. Il excelle en échec-avant, travaille fort dans ses duels. C'est la raison pour laquelle je le vois réussir dans la LNH. C'est un meneur sur et hors glace. Il est mon homme de confiance. » - Ted Donato, entraîneur de Farrell dans la NCAA

En plus de ses talents sur la patinoire, Farrell est tout un leader au sein du club. Donato affirme que ses coéquipiers n'hésitent pas à se tourner vers lui lorsqu'une difficulté survient.

Le jeune homme, qui n'aime pas parler de lui, a cependant flanché et a mentionné sur quoi il voulait travailler afin d'avoir du succès dans la LNH.

« Je veux devenir plus fort et remporter plus de batailles le long des rampes. C'est important, une fois dans la LNH. » - Sean Farrell

Ah oui, Farrell a également un petit côté baveux. De ses 5 pieds 9 pouces et 175 livres, il n'a récemment pas hésité à aller narguer le capitaine de l'équipe adverse, Connor Murphy, qui est aussi le gardien, après l'avoir déjoué.

Nous avons hâte de voir ce qu'il pourra faire dans les prochaines années contre des hommes!

Via Let's Go Habs

SONDAGE

Croyez-vous que Sean Farrell deviendra un joueur dominant de la LNH?

Oui15263.9 %
Non8636.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS