SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: déclaration majeure concernant Juraj Slafkovsky et Tage Thompson

PUBLICATION
Helena Gebrayel
15 décembre 2022  (13h35)
PARTAGER

Tage Thompson connaît un début de saison complètement débile avec les Sabres de Buffalo. Il y a quelques jours, le joueur de centre a enregistré 5 buts et 1 aide en une partie et ce n'était même pas son premier match de 6 points de la saison. En effet, le 31 octobre dernier, il avait aussi marqué 3 buts en ajoutant 3 mentions d'aide lors d'un affrontement contre les Red Wings de Détroit.

Physiquement parlant, la comparaison entre Thompson et le jeune Slafkovsky est évidente. Ce sont deux attaquants format géant. À seulement 18 ans, le numéro 20 du Canadien mesure 6 pieds 3 et pèse 238 livres. Pour sa part, Thompson mesure 6 pieds 6 est pèse 220 livres. Ce sont deux joueurs imposants, habiles avec la rondelle et qui détiennent un lancer foudroyant.

En comparant les carrières, on pourrait dire que Slafkovsky devrait éventuellement être meilleur que Thompson. Les deux joueurs ont connu du succès sur la scène internationale et ont par la suite été repêchés en première ronde par une équipe de la LNH. Pourquoi Slafkovsky devrait éventuellement être meilleur? Car il a été repêché 1er au total et Thompson 26e. Par contre, un numéro au repêchage peut être trompeur. Il suffit de penser à un joueur comme Kucherov, repêché en 2e ronde, 58e au total.

Quelques jours avant l'encan 2022, le Canadien a mentionné vouloir choisir le joueur qui va être le meilleur dans quatre ou cinq ans et non qui est seulement le meilleur présentement. Thompson est un bon exemple de ce genre de progression. Lors de sa première saison, Thompson n'a joué que 3 parties avec les Blues avant de passer au Sabres. Pendant sa première saison à Buffalo, il a enregistré une fiche de 7 buts 5 aides en 65 parties. Deux ans plus tard, il marque 14 points en 38 parties, mais c'est l'année suivante qu'il a vraiment pris son envol. Lors de cette saison, Thompson enregistre 38 buts et 30 passes pour un total de 68 points en 78 matchs joués.

Slafkovsky joue sous les ordres de jeunes entraîneurs, mais qui eux aussi présentent un grand potentiel, surtout pour le développement des jeunes joueurs. Il ne faut que regarder l'influence de Martin St-Louis sur Cole Caufield. Bien sûr, Juraj n'est présentement pas un choix numéro 1 comme Connor McDavid l'a été, mais il a certainement un potentiel de devenir un joueur très important pour l'organisation du Canadien. Il a encore beaucoup de travail à faire et beaucoup d'expérience à acquérir pour s'adapter au rythme de la LNH, mais la progression d'un joueur comme Thompson donne espoir de voir Slafkosvky devenir le joueur menaçant qu'il était sur la scène internationale avec la Slovaquie.

Juraj Slafkovsky éventuellement meilleur que Tage Thompson? Une déclaration majeure.

Source: Danslescoulisses.com

SONDAGE

Pensez-vous que Slafkovsky peut devenir le genre de joueur que Tage Thompson est présentement?

Oui12640.9 %
Non7223.4 %
Peut-être11035.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS