Cela dit, cette interruption subite force les réseaux de sports télévisés à produire du contenu tout de même, que ce soit à l'antenne ou par l'entremise de leurs médias sociaux.
C'est notamment ce qu'a fait le réseau canadien Sportsnet dernièrement, en dévoilant une statistique fort intéressante sur la plus récente saison au sujet des meilleurs franc-tireurs dans la LNH.
En effet, on se souviendra qu'avant l'arrêt des activités dans le circuit Bettman, David Pastrnak, Alex Ovechkin ainsi qu'Auston Matthews composait le top-3 de la LNH dans la colonne des buteurs, eux qui avaient respectivement fait scintiller la lumière rouge à 48, 48 et 47 reprises, pour un total de 143 filets.
À la lumière de ces statistiques, bon nombre de formations ont clairement été terrorisées par ces trois tireurs d'élite en 2019-20 et c'est là où Sportsnet a réalisé un tableau dans lequel on aperçoit le nombre de filets inscrits par ce trio destructeur contre chacune des 30 autres équipes de la LNH :
Comme vous pouvez le constater, c'est le Canadien de Montréal qui s'est fait percer à un plus grand nombre de reprises par les Pastrnak, Ovechkin et Matthews de ce monde, pour un total de 12.
Il faut se dire que la défense du Tricolore éprouvait quelques difficulté cette saison, elle qui a accordé 220 buts en 71 rencontres, ce qui représente la huitième pire performance dans la LNH lors de la présente campagne.
Relativement à ces chiffres, il n'est donc pas surprenant de constater que les as marqueurs se font un vilain plaisir à enfiler l'aiguille face au CH, mais disons qu'être la pire formation à ce niveau est tout de même inquiétant.
Néanmoins, il est permis d'apporter un bémol à ces nombres, sachant que le Bleu-Blanc-Rouge est dans la même division que notamment les Bruins de Boston (Pastrnak) et les Maple Leafs de Toronto (Matthews), l'équipe montréalaise doit affronter ces deux formations à quatre occasions chacune lors de la saison, en plus de devoir croiser le fer face avec les Caps d'Alex Ovechkin à trois reprises.
De ces faits, le CH est donc contraint à devoir les repousser plus régulièrement, ce qui vient donc expliquer le grand nombre de buts inscrits par ces joueurs lorsqu'ils affrontent le CH, sans toutefois pardonner cette piètre performance.
Bref, espérons que la Sainte-Flanelle se penchera sur cette problématique à la reprises des activités, si celle-ci a lieu dans un avenir rapproché, sans quoi elle pourrait éprouver de sérieux ennuis pour de nombreuses saisons, considérant notamment le jeune âge de Pastrnak (23) et Auston Matthews (22).