SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cale Fleury décolle en force

PUBLICATION

13 octobre 2018  (17h33)
PARTAGER

Lorsqu'il a été repêché par le Tricolore au 3e tour de l'encan de 2017, plusieurs analystes avertis avaient mentionné que Cale Fleury était un excellent choix.

Plusieurs étaient même surpris qu'il n'ait pas été sélectionné avant.

Reconnu comme un défenseur fiable autant offensivement que défensivement, ce dernier a débloqué offensivement l'an passé lorsqu'il a été échangé aux Pats de Regina dans la Ligue de l'Ouest, récoltant 41 points en 51 matchs en plus de maintenir un différentiel de +23 dans une équipe de milieu de peloton.

Les Pats de Regina ont d'ailleurs appris une très mauvaise surprise la semaine dernière lorsque le CH a annoncé avoir accordé un contrat d'entrée dans la Ligue Nationale à leur défenseur de premier plan après que celui-ci ait connu un excellent camp d'entraînement avec l'équipe.

Ce dernier s'est rapporté au Rocket de Laval et n'a pas tardé à obtenir sa chance avec l'équipe de Joel Bouchard.

Fleury a d'ailleurs démontré qu'il n'a pas l'intention de jouer les seconds violons dans l'équipe mais plutôt de s'établir comme un défenseur dominant dans la Ligue Américaine à l'âge de 19 ans.

Le choix de 3e tour du Tricolore a débuté sa carrière professionnelle en force, récoltant 2 points à ses deux premiers matchs dans la ligue.

S'il maintient la cadence, le jeune joueur du Tricolore pourrait faire ses débuts dans la LNH beaucoup plus rapidement qu'il aurait cru lorsqu'il a été repêché au troisième tour il y a seulement 16 mois de ça.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS