Plusieurs étaient même surpris qu'il n'ait pas été sélectionné avant.
Reconnu comme un défenseur fiable autant offensivement que défensivement, ce dernier a débloqué offensivement l'an passé lorsqu'il a été échangé aux Pats de Regina dans la Ligue de l'Ouest, récoltant 41 points en 51 matchs en plus de maintenir un différentiel de +23 dans une équipe de milieu de peloton.
Les Pats de Regina ont d'ailleurs appris une très mauvaise surprise la semaine dernière lorsque le CH a annoncé avoir accordé un contrat d'entrée dans la Ligue Nationale à leur défenseur de premier plan après que celui-ci ait connu un excellent camp d'entraînement avec l'équipe.
Ce dernier s'est rapporté au Rocket de Laval et n'a pas tardé à obtenir sa chance avec l'équipe de Joel Bouchard.
Fleury a d'ailleurs démontré qu'il n'a pas l'intention de jouer les seconds violons dans l'équipe mais plutôt de s'établir comme un défenseur dominant dans la Ligue Américaine à l'âge de 19 ans.
Le choix de 3e tour du Tricolore a débuté sa carrière professionnelle en force, récoltant 2 points à ses deux premiers matchs dans la ligue.
S'il maintient la cadence, le jeune joueur du Tricolore pourrait faire ses débuts dans la LNH beaucoup plus rapidement qu'il aurait cru lorsqu'il a été repêché au troisième tour il y a seulement 16 mois de ça.