SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça semble terminé pour Jonathan Toews à Chicago et il lance une déclaration intéressante pour les fans

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 juillet 2022  (14h16)
PARTAGER

Nous l'avons vu lors du dernier repêchage de la LNH, les Blackhawks de Chicago ont entamé une véritable reconstruction.

Ils ont échangé coup sur coup, lors de cette journée, Alex DeBrincat et Kirby Dach afin de repartir à zéro.

Il semble que cette stratégie ne plaise pas aux vétérans du club, dont le capitaine Jonathan Toews.

« Au bout du compte, nous parlons d'un processus d'environ cinq ans quand on se fie aux propos de Kyle [Davidson, le directeur général]. Cet aspect ne me semble pas du tout attrayant, a affirmé Toews.

Je ne peux pas parler pour [Patrick Kane], mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu beaucoup de changements toutes les années, et ce, depuis trois ou quatre ans. C'est très très épuisant. » - Jonathan Toews

« Alex DeBrincat était sous l'aile de Kane et j'aime penser que Kirby et moi avions le même type de chimie, a affirmé Toews. Ils ont maintenant pris la porte. Nous avons vu cela trop souvent.

J'ai appris à être plus patient, mais il ne fait aucun doute que ce qui s'en vient est intimidant. Je ne vais pas m'asseoir ici et dire ce que je vais faire ou ce que l'avenir me réserve. Je ne sais vraiment pas ce qui m'attend. » - Jonathan Toews

La purge de l'alignement du club entamée par Davidson a commencé bien avant le repêchage. Après avoir sous-performé malgré l'ajout de Marc-Andre Fleury et Seth Jones, les Blackhawks ont échangé l'attaquant Brandon Hagel au Lightning de Tampa Bay avant la date limite des transactions en mars.

Hagel, un ailier prometteur à part entière, était sous contrat jusqu'en 2023-2024.

« Quand nous avons échangé Hags, puis Cat et Kirby, la réalité s'est vraiment installée là-dedans, OK, c'est là où nous en sommes, et ils doivent vraiment se concentrer sur l'avenir.

Et c'est juste dommage d'en arriver là. Mais c'est comme ça. Une grande partie de ces choses est hors de mon contrôle depuis un certain temps, et c'est un endroit étrange où être capitaine. » - Jonathan Toews

Toews a également noté que voir Evgeni Malkin, qui aura 36 ans dimanche, re-signer avec les Penguins de Pittsburgh toujours compétitifs « met définitivement les choses en perspective » en termes de sa situation avec les Blackhawks.

Le vétéran centre canadien sera joueur autonome sans restriction après la saison prochaine. Lui et Kane, qui est dans le même bateau contractuellement, ​​ont des clauses complètes de non-mouvement, ils devraient donc approuver toute transaction qui les enverrait ailleurs.

SONDAGE

Croyez-vous que les Blackhawks de Chicago vont gagner 15 matchs, l'an prochain?

Oui45976.8 %
Non13923.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS