SONDAGES     LNH     CANADIENS

COVID-19 : Des conséquences à prévoir pour les joueurs autonomes

PUBLICATION
Annie C.
21 mars 2020  (19h58)
PARTAGER

La pause forcée des activités de la Ligue nationale de hockey en raison de la pandémie du coronavirus cause bien des incertitudes, autant pour les dirigeants que les joueurs.

En effet, certains verront leur contrat prendre fin le 1er juillet, date à laquelle le marché des joueurs autonomes doit s'ouvrir.

Bien que cette date pourrait être repoussée, il n'en demeure pas moins que certains patineurs pourraient se retrouver sans contrat bientôt.

Qu'ils soient avec ou sans compensation, il risque d'y avoir des conséquences pour ceux qui se doivent de signer une nouvelle entente.

En théorie, le plafond salarial se doit d'être entre 84 et 88,2 millions de dollars, tel qu'annoncé il y a peu de temps. Toutefois, avec la baisse des revenus du circuit Bettman, il sera certainement revu à la baisse.

Les directeurs généraux ne posséderont pas la marge de manoeuvre nécessaire pour inciter la venue des joueurs autonomes avec leur formation respective.

Il ne faudra pas s'attendre à voir des contrats avec des sommes astronomiques en bout de ligne et ce, peu importe la durée.

L'arrêt de travail pourrait faire en sorte que les directeurs généraux opteront plus facilement vers les options économiques, surtout si la masse salariale est déjà très près du plafond permis actuellement.

C'est donc un pensez-y bien pour les patineurs qui testeront l'autonomie durant la saison morte.

En rappelant que certains comme Chris Kreider, Jean-Gabriel Pageau, Jake Muzzin, ect. ont déjà assuré leur sécurité plus tôt cette saison en optant pour une nouvelle entente.

Il s'agit définitivement d'une situation hors de contrôle, mais qui vient malheureusement avoir un impact bien réel sur l'avenir d'un joueur comme Max Domi avec le Tricolore.

Ce dernier écoule actuellement la dernière année de son contrat de deux ans, qui lui permettait d'empocher 6.3 millions de dollars. Il sera extrêmement intéressant de voir quelle approche Marc Bergevin choisira dans son cas.

Crédit: Le Journal de Montréal :
LNH : les joueurs autonomes seront-ils pénalisés?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS