SONDAGES     LNH     CANADIENS

CMHJ : Ne sous-estimez pas les Allemands!

PUBLICATION
Annie C.
28 décembre 2019  (19h49)
PARTAGER

Depuis 2015, l'Allemagne n'avait pas obtenu son billet pour participer au traditionnel Championnat mondial de hockey junior.

Suite à leur victoire l'année précédente au Championnat de la division 1A, les Allemands sont de retour du côté de la République tchèque.

S'ils ont dû attendre près de cinq ans pour revenir dans le décor, ils pourraient ne plus avoir à revivre la relégation en division 1.

L'émergence de jeunes joueurs talentueux coïncide parfaitement avec leur retour sur la scène internationale. En effet, parmi la cuvée actuelle de 2019, vous pouvez y retrouver les patineurs suivants :

- Le défenseur Moritz Seider (repêché par Détroit, au 6e rang de 2019)

- L'attaquant Dominik Bokk (repêché par St-Louis, au 25e rang de 2018 ) - il appartient maintenant aux Hurricanes

- Les jeunes espoirs Tim Stutzle et John Peterka, qui sont notés comme de futurs choix de première ronde en vue du repêchage de 2020 de la LNH.

L'Allemagne a décidé d'emboîter le pas à la Finlande, la Suède et la République tchèque en investissant de nombreux efforts dans leurs programmes de développement des hockeyeurs.

Le but étant de permettre à de jeunes germaniques de devenir des futurs Leon Draisaitl, athlète issu du pays évoluant actuellement avec les Oilers d'Edmonton.

«Le hockey allemand a fait d'importants changements au cours des dernières années, et les jeunes ont plus de temps de glace et les entraîneurs leur font de plus en plus confiance, ce qui n'était pas le cas dans le passé.

Ils ne se contentent plus de rester assis sur le banc. Je crois que nous allons dans la bonne direction»,
a expliqué le capitaine de la formation Moritz Seider, qui évolue avec Grand Rapids dans la Ligue américaine.

Pour sa part, le jeune Tim Stutzle croit fortement que son pays est en mesure de demeurer compétitif, mais les efforts doivent être mis en conséquence.

Le groupe dans lequel les Allemands se situent est loin d'être évident avec le Canada, les États-Unis, la Russie et la République tchèque.

Les deux pires formations, de chaque groupe, devront s'affronter dans une série au meilleur de trois rencontres pour éviter la relégation.

«C'est un groupe très difficile, pour être honnête. Nous allons jouer contre des équipes incroyables, et ce sera tout un défi pour nous. On va rendre leur vie difficile, et je crois qu'on peut surprendre»,
a ajouté Seider.

Au lendemain d'une défaite au compte de 6-3 contre les Américains, les Germains ont signé un gain samedi sur les Tchèques au compte 4-3.

Il s'agit d'une victoire très significative pour la troupe de Tobias Abstreiter. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur le parcours de l'Allemagne dans ce tournoi, mais une chose est certaine : il ne faut pas les sous-estimer!

Crédit: TVA Sports
UNE CUVÉE PROMETTEUSE POUR L'ALLEMAGNE

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES