SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH-Jets : trois défis à relever pour chaque équipe

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
1 juin 2021  (23h03)
PARTAGER

Qui aurait cru une semaine plus tôt qu'il serait question d'une série Canadiens-Jets, alors que les Maple Leafs menaient 3 à 1 sur les Canadiens de Montréal.

Les choses ont rapidement changé et ce n'est pas parce que la troupe de Dominique Ducharme s'est débarrassée des Leafs qu'elle le fera nécessairement contre Winnipeg.

Les Jets ont certes des défauts que l'équipe torontoise n'a pas, mais ont beaucoup de qualités que la troupe de Sheldon Keefe est loin de maîtriser.

De plus, Winnipeg devra affronter une équipe qui a remporté trois victoires consécutives en étant au bord du gouffre, pas plus tard qu'au début de la semaine. Une chose est bien certaine, le premier duel entre les deux équipes sera très serré.

Défis des Canadiens de Montréal

Le premier défi majeur se nomme Connor Hellebuyck. Un avantage majeur contre Toronto, c'est que la cage des Leafs a été défendue par Jack Campbell, gardien auxiliaire qui est devenu partant par défaut de faiblesse de la part de Frederik Andersen.

Hellebuyck a été parfait contre McDavid et Draisaitl au premier tour et a tout de même remporté le trophée Vézina la saison dernière. Ce sera tout un défi pour Nick Suzuki et sa bande.

Le second défi sera de contrôler l'attaque massive des Jets. Non seulement les Jets ont une profondeur offensive impressionnante en Mark Scheifele, Kyle Connor, Blake Wheeler, Pierre-Luc Dubois et Nikolaj Ehlers, mais ce sont également des joueurs au gabarit extrêmement imposant qui sauront à un moment ou à un autre battre Carey Price.

Le troisième défi majeur du CH sera le manque important de repos. Les Jets ont déjà passé la première ronde depuis un bon moment, suite à leur balayage surprenant contre les Oilers d'Edmonton.

Ils seront donc bien reposés en vue du match de mercredi soir. Du côté montréalais, c'est seulement un soir de congé entre le match 7 à Toronto et le match 1 à Winnipeg. Les bobos accumulés ne pourront donc guérir et le souffle devra attendre pour le CH.

Défis des Jets de Winnipeg

Le premier défi majeur se nomme Carey Price. Dans cette série, il faudra s'attendre à un duel de gardiens de but parmi les plus importants des séries de 2021.

Price vient de vivre des performances hallucinantes contre les Torontois, arrêtant à un seul but le duo de puissance Matthews-Marner. Il faudra plus que des tours de passe-passe pour vaincre Carey Price.

Le deuxième défi touche la plus grande faiblesse des hommes de Paul Maurice. La défensive a longtemps été une grande force pour l'équipe manitobaine, mais Byfuglien, Trouba, Myers et Chiarot se sont éclipsés vers d'autres cieux, de sorte que Josh Morrisey est le seul défenseur réellement menaçant contre les Glorieux.

Le dernier défi des Jets est en quelque sorte le revers de la médaille entourant le troisième enjeu du CH cité plus tôt.

Pendant que le CH est sur une lancée impressionnante et vit sur une confiance énorme, l'ancien club de Patrik Laine n'a pas joué depuis près d'une semaine. Ils ont certainement eu un temps de repos, mais c'est un facteur qui pourrait plutôt leur jouer des tours.

Il faudra s'attendre à un niveau extrêmement élevé entre les deux franchises canadiennes. Il faut savoir que le vainqueur des deux devra croiser le fer contre les gagnants de la série Avalanche-Golden Knights. Dans les deux cas, la troisième ronde sera un obstacle de taille pour le chemin vers la Coupe Stanley.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES