SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bruins vs Lightning : une mise en échec sournoise fait jaser

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 août 2020  (19h16)
PARTAGER

L'intensité est au rendez-vous dans cette première semaine de retour des activités du circuit Bettman.

Certaines mises en échec ont de quoi inquiéter les entraîneurs, les clubs, mais aussi les joueurs.

Lors de l'affrontement opposant les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay, l'attaquant Barclay Goodrow a asséné un solide coup d'épaule à la tête d'Anders Bjork.

Les officiels ont déterminé qu'il s'agissait d'une pénalité mineure pour assaut.

Toutefois, certains journalistes et des internautes ne partagent pas le même avis que les deux officiels présents sur la surface glacée lors de cette rencontre du tour préliminaire.

Le journaliste attitré à la couverture des Bruins de Boston pour la chaîne CLNS Media, Evan Marinofsky, a même qualifié de mise en échec sale le geste posé par le numéro 19 du Lightning de Tampa Bay.

Pendant que le joueur se trouve en position vulnérable, les deux genoux au sol fixant le filet pour effectuer un tir, le joueur du Lightning s'amène dans son angle mort pour effectuer une mise en échec avec son épaule directement à la tête d'Anders Bjork.

Même si l'impact n'était pas le geste le plus violent observé dans ces séries éliminatoires, le choix délibéré de viser la tête de façon volontaire tout en frappant l'adversaire dans une position précaire est un motif raisonnable pour un appel du préfet de discipline.

Plusieurs gestes douteux n'ont pas été pénalisés à la hauteur des attentes des amateurs jusqu'à maintenant.

Heureusement pour Bruce Cassidy, son joueur n'a pas éprouvé de maux de tête. Il a été en mesure de poursuivre la rencontre après avoir passé le protocole des commotions cérébrales.

Le défenseur Matt Grzelcyk est tout de suite venu défendre son coéquipier en s'agrippant au fautif, mais l'escarmouche n'a pas été plus loin.

Malgré tout, le Lightning de Tampa Bay a signé une deuxième victoire en autant de rencontres mercredi.

L'équipe trône au sommet du groupe composé des Flyers de Philadelphie, des Capitals de Washington et des Bruins de Boston. De son côté, la troupe de Bruce Cassidy a perdu une deuxième rencontre de suite.

L'équipe ne peut donc espérer mieux que la troisième place du groupe. Celle-ci devra remporter sa rencontre face aux Capitals tout en espérant que les Flyers infligent un revers à ces derniers.

La première équipe qualifiée parmi les quatre séries formule trois de cinq dans l'Association de l'est, les Hurricanes de la Caroline, devra attendre l'avancée des autres séries avant de connaître son adversaire lors du prochain tour.

Les Canes ont balayé les Rangers de New York en trois parties. Sebastian Aho trône au sommet des pointeurs de la LNH avec huit points.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES