SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Kraken connaît un succès commercial immense à la suite d'un dévoilement réussi

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 août 2020  (14h59)
PARTAGER

Le Kraken de Seattle, qui a dévoilé son nom et ses couleurs le 23 juillet dernier, surfe littéralement sur sa popularité depuis ce jour.

En effet, la franchise qui fera ses débuts au cours de la saison 2021-2022 connaît actuellement un succès commercial immense.

À titre d'exemple, depuis l'annonce du nom, la liste d'attente des abonnements de saison de l'équipe a grimpé de 35%, passant de 39 000 à 51 000.

Cela s'ajoute aux 32 000 fans qui ont déjà déposé des acomptes d'abonnement.

Pendant ce temps, les ventes de marchandise Kraken sur toutes les plateformes du géant de la vente en ligne Fanatics sont environ quatre fois plus élevées que les ventes des deux semaines suivant le dévoilement des couleurs des Kraken de Seattle, la dernière équipe d'expansion de la LNH, en 2017.

L'équipe possède actuellement les deuxième et troisième articles les plus vendus sur toutes les plates-formes Fanatics et se classe parmi les cinq équipes les plus vendues pour tous les sports à travers le réseau du détaillant depuis le 24 juillet.

Sur le plan numérique, ESPN rapporte que l'équipe a eu 20 millions de visites sur son site web au cours des 24 premières heures du lancement, et une augmentation de 157% des médias sociaux au cours de cette période.

L'équipe a également conclu de nouveaux accords commerciaux avec Kraken Rum, qui devient officiellement le partenaire officiel du rhum de l'équipe. Selon le Seattle Times, afin de sécuriser le nom Kraken, l'équipe a dû conclure un partenariat avec la marque de rhum de Proximo Spirits.

En juin, le géant de la vente en ligne et de la vidéo en streaming Amazon a conclu un accord historique pour l'attribution de droits à l'amphithéâtre privé de 930 millions de dollars du Kraken.

L'amphithéâtre de l'équipe sera connu sous le nom de Climate Pledge Arena après que le détaillant en ligne mondial Amazon ait acquis les droits de dénomination et ait choisi de présenter le statut du site en tant que premier amphithéâtre entièrement neutre en carbone.

Des sources du secteur ont indiqué qu'Amazon avait payé entre 300 millions de dollars et 400 millions de dollars pour les droits de dénomination.

Via RDS
Le Kraken connaît tout un succès pour les ventes de produits et billets

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES