Il a inscrit un filet dans une troisième partie consécutive pour le Tricolore samedi soir dans la victoire des siens par la marque de 7 à 1 face aux Jets de Winnipeg.
Grâce à son doublé samedi, le numéro 11 des Canadiens a surpassé la marque d'un ancien numéro 11, soit Yvon Lambert, lui qui avait inscrit 181 buts en carrière pour la Sainte-Flanelle.
Brendan Gallagher détient donc le 29e rang des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe, avec 183 filets.
Son deuxième but de la rencontre était également son 349e point dans le circuit Bettman.
Il a surpassé Ryan Walter, un ancien joueur de centre qui a disputé neuf saisons dans le chandail bleu-blanc-rouge, au 40e rang des meilleurs pointeurs de l'organisation.
Fait le plus surprenant, il ne lui manque un seul but pour égaler la marque d'un certain Vincent Damphousse.
Celui qui est aujourd'hui panéliste pour la chaîne du Réseau des Sports a brillé dans l'uniforme du Tricolore durant les années 1990.
Disons que Brendan Gallagher devra redoubler d'ardeur s'il espère s'emparer du sommet des marqueurs de l'équipe en carrière, puisque le meilleur buteur de l'histoire des Canadiens de Montréal est un certain Maurice Richard avec 544 filets en carrière.
Guy Lafleur suit de proche avec 518 buts, mais il occupe le premier rang des pointeurs de l'histoire du club avec 1 246 points.