SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brendan Gallagher apporte de l'aide à un adversaire

PUBLICATION
Mathieu Fournier
3 août 2019  (11h19)
PARTAGER

On sait déjà que Brendan Gallagher est un mentor et un joueur d'une immense importance pour l'organisation des Canadiens de Montréal.

Plusieurs partisans ont même été déçus lorsque l'organisation montréalaise avait nommé Shea Weber capitaine au lieu du fougueux attaquant.

L'ailier droit est tellement aidant et prêt à donner au suivant qu'il est devenu le mentor d'un joueur des Devils du New Jersey.

Vous avez bien lu. Brendan Gallagher prend sous son aile le plus récent choix de première ronde des Devils du New Jersey en 2018, Ty Smith.

Ce dernier habite présentement avec Gallagher pendant l'été à Vancouver et s'entraîne avec lui sur la glace. La formation du New Jersey a même pris le temps de remercier l'attaquant du CH.

« (Gallagher) est vraiment super avec moi, surtout lorsqu'on parle d'éthique de travail et d'adopter les bonnes habitudes de vie en dehors du gymnase et de la patinoire», a avoué Smith en parlant de son colocataire et mentor au site officiel des Devils.

«Il me pousse et me fait travailler davantage au gym. C'est une partie du processus qui est importante pour moi. Et pour ce qui est de notre vie ensemble dans sa maison, Gallagher doit être la personne la plus compétitive que je connaisse ! »

Alors que le 17e choix au total par les Devils en 2018 n'avait que des bons mots à dire sur Gallagher, l'attaquant des Canadiens de Montréal n'oublie pas que Smith sera un adversaire la saison prochaine.

« Il écoute bien mes conseils et, en même temps, ça fait qu'on se pousse mutuellement pour mieux performer et rivaliser avec l'autre. Plus il y a de gens compétitifs et qui souhaitent se pousser mutuellement, mieux on se porte. Ça profite donc à nous deux. »

La saison dernière, Gallagher a démontré qu'il pouvait être dans les meilleurs de la LNH. En effet, c'est grâce à ses 33 buts et ses 19 passes en 82 matchs que Gallagher s'est classé parmi les trois meilleurs dans la LNH pour les buts à 5 contre 5 avec 28 filets.

Il se trouve juste derrière des joueurs comme John Tavares et Jake Guentzel, mais il est devant des joueurs comme Alex Ovechkin, Leon Draisaitl ou même le prolifique marqueur Patrick Kane.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS