L'entraîneur le mieux payé de l'histoire ne semblait pas faire l'unanimité chez les Leafs et chez les internautes. En effet, les opinions sont partagées à savoir si c'est une erreur ou si c'est une bonne chose pour l'équipe ontarienne.
Selon Mike Commodore, ancien joueur ayant évolué sous les ordres de Babcock, les Leafs ont bien fait de s'en débarrasser, pour rester poli.
L'ancien joueur du Canadien, Brandon Prust, s'est lui aussi permis de critiquer les décisions des Leafs sur la place publique.
C'est via son compte Twitter qu'il s'est exprimé en défaveur de l'embauche de Kyle Dubas comme directeur général de l'équipe.
Selon lui, Shanahan aurait dû donner le poste à Mike Hunter au lieu de le donner au jeune prodige Kyle Dubas. Les contrats octroyés par ce dernier sont beaucoup trop élevés et c'est ce qui gâche les chances de l'équipe de faire meilleure figure.
Une chose est sûre, avec la mise en poste de Sheldon Keefe, les Leafs pourraient devenir le Lightning 2.0, puisque son parcours ressemble étrangement à celui de Jon Cooper, qui dirigeait lui aussi le club-école et les jeunes espoirs du club avant de faire le saut dans la grande ligue.
Voyons maintenant s'il est capable de redresser la barque et de faire des Maple Leafs une équipe gagnante pour la première fois depuis 1967.
Crédit : Le 7e match
Si vous l'avez raté : Brandon Prust lance une flèche à Kyle Dubas