SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brady Tkachuk, tout comme Lucic, le futur instigateur d'une grande rivalité

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
23 février 2020  (12h56)
PARTAGER

Hier soir, à Ottawa, le Canadien s'est imposé au compte de 3 à 0 face aux Sénateurs d'Ottawa, troisième pire formation de tout le circuit Bettman au moment d'écrire ces lignes.

Si l'histoire de ce match a été écrite en partie par Carey Price, auteur de son quatrième blanchissage de la saison, et Max Domi, compteur de deux des trois filets de son équipe, un joueur des Sénateurs a nettement apposé sa signature dans ce match et il se nomme Brady Tkachuk.

Le jeune homme de 20 ans n'a peut-être pas récolté de points dans la rencontre, mais il a été une présence dérangeante tout au long du match et a clairement joué dans la tête des joueurs du Tricolore, eux qui n'ont pas manqué une occasion de se ruer et/ou de narguer le numéro 7 de la formation ontarienne.

De ce fait, l'excellent Marc-Antoine Godin, du Athlétique Montréal, a réalisé un très bon billet au sujet du fils de l'ancien de la LNH Keith Tkachuk et selon le journaliste, Brady pourrait bien être (ou est déjà?) le futur joueur à détester par les joueurs du Canadien, ce qui pourrait être l'amorce d'une potentielle rivalité intense entre les deux formations du Canada :

Dans son article, que nous vous conseillons fortement de lire d'ailleurs, Godin mentionne que Tkachuk n'est pas qu'un simple « fauteur de trouble », mais également un excellent joueur de hockey et c'est en partie pourquoi il bouleverse autant l'adversaire, car il est en mesure de déranger dans toutes les sphères du jeu.

Le journaliste va même encore plus loin, lui qui affirme qu' « aucun joueur de la Ligue nationale n'est en meilleure position pour allumer le feu d'une rivalité avec le Canadien de Montréal que Brady Tkachuk. »

Difficile d'être en désaccord avec ces propos, alors que depuis qu'il évolue dans la LNH, le natif de Scottsdale se fout toujours le nez dans les mêlées, dont il est souvent l'instigateur, en plus de contribuer régulièrement offensivement.

De plus, toujours selon les propos de Godin, Tkachuk est en bonne posture pour venir troubler les partisans du Tricolore en raison du fait qu'il fut le joueur immédiatement repêché après un certain Jesperi Kotkaniemi en 2018 et qu'un bon nombre d'entre eux auraient désiré que Trevor Timmins jette son dévolu sur l'Américain de 6 pieds 4 pouces et 212 livres.

En effet, si Kotkaniemi ne devient pas le joueur de centre dominant escompté pendant que Tkachuk s'imposera dans toutes les sphères du jeu face au Canadien en tant qu'attaquant élite, cela donnera encore plus d'arguments pour détester le joueur des Sénateurs.

D'ailleurs, si les partisans finiront par le haïr religieusement, les joueurs du Canadien, eux, éprouvent déjà une certaine amertume envers le jeune Tkachuk, comme on peut le lire dans le billet de Godin.

D'ailleurs, lorsqu'on demande à Carey Price si Brady Tkachuk pourrait alimenter un niveau d'émotion semblable à celui que Milan Lucic imposait lorsqu'il endossait l'uniforme des Bruins de Boston à une époque où la rivalité CH-Bruins était à son apogée, le gardien n'écarte aucunement cette possibilité :

« Je ne sais pas, l'avenir n'a rien de certain, mais c'est assurément un joueur qui a beaucoup de papier sablé dans son jeu et c'est un très bon joueur aussi », a répondu Price.

Et que dire que Claude Julien, qui était l'entraîneur de Lucic lors des événements entourant cette grande rivalité.

« Il a son style, il joue son style, et je ne pense pas qu'il y ait une seule équipe dans cette ligue qui ne voudrait pas de lui dans son équipe, a dit Julien. Ça ne veut pas dire qu'il faut l'aimer quand il est dans l'autre équipe, mais il fait son travail. Pour nous, il s'agit juste d'être assez intelligent pour ne pas tomber dans le piège et de se retrouver à court d'un homme. Nos gars se sont levés, ils ont tenu bon et ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. Mais je ne pense pas qu'il y ait eu qui que ce soit qui ai été dérangé par sa façon de jouer. »

De son côté, le produit de Boston University semble avoir apprécié la tournure que le match a pris, mais se dit également très déçu de ne pas avoir décroché la victoire :

« C'était un match de rivalité, un samedi soir devant une salle comble, a résumé Tkachuk. C'est un match très émotif avec une atmosphère amusante. Je voulais juste me présenter, essayer d'être physique et de faire les choses de la bonne façon. Personnellement, j'essaie de jouer de la même façon, mais j'aurais pu faire mieux. Au bout du compte, on est déçus de ne pas être allés chercher les deux points. »

Bref, Brady Tkachuk sera assurément un joueur imposant dans la LNH plus tard.

Considérant cela, il est fort à parier qu'à la fréquence où les Sénateurs affrontent le Canadien de Montréal dans une saison, les joueurs de l'équipe montréalaise devront se frotter régulièrement au jeune homme et ce dernier sera sans doute en mesure de les faire frustrer plus souvent qu'autrement, ce qui pourrait bel et bien être le début d'une grande rivalité entre les deux équipes et ce, grâce à un seul et unique joueur.

D'autant plus que ces organisations possèdent une belle banque d'espoirs, signe précurseur qu'ils auront sans doute à croiser le fer dans un avenir rapproché en séries éliminatoires lorsque leurs jeunes arriveront à maturation.

Rappelons que Brady Tkachuk compte présentement 38 points, dont 18 buts, en 62 rencontres jusqu'ici en 2019-20.

SONDAGE

Selon vous, Tkachuk fera-t-il naître une rivalité entre Ottawa et Montréal?

Oui9552.2 %
Non8747.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS