SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jagr se prononce sur l'objectif d'Ovechkin de vaincre Gretzky

PUBLICATION
Jonathan Blouin
23 février 2020  (12h02)
PARTAGER

Après avoir dépassé plusieurs légendes pour le plus grand nombre de buts marqués dans l'histoire de la LNH, Ovechkin se trouve désormais en 8e position avec 700 buts.

Il a marqué le 700e, hier, lors du match contre les Devils du New Jersey.

Au troisième rang des meilleurs buteurs se trouve le récemment retraité de la LNH Jaromir Jagr avec 766 buts.

Maintenant qu'Ovechkin a inscrit son 700e but dans la LNH, Jaromir Jagr croit que l'attaquant des Capitals va le dépasser au classement, avant de faire de même avec Wayne Gretzky (894).

« Je ne peux l'affirmer avec certitude, mais je sais qu'il va probablement y parvenir, a confié Jagr à NHL.com. Lorsque je suis allé jouer en Russie (en 2008), je savais que je n'allais presque plus ajouter à mes statistiques dans la LNH. Mais il ne s'agit pas seulement de moi, je pense que même le record de Wayne Gretzky est en danger. »

Ovechkin se trouve à 194 buts du record de la LNH détenu par Gretzky.

L'attaquant de 34 ans est devenu le huitième joueur de la LNH à atteindre ce plateau après Gretzky, Howe (801), Jagr, Brett Hull (741), Marcel Dionne (731), Phil Esposito (717) et Mike Gartner (708).

Jagr croit cependant qu'Ovechkin pourrait être tenté d'aller jouer dans son pays natal avant de prendre sa retraite.

« S'il demeure dans la LNH et qu'il conserve cette passion pour ce sport, je pense qu'il va y arriver, a expliqué Jagr, qui a eu 48 ans le 15 février et qui continue à jouer dans une équipe professionnelle de sa ville natale de Kladno. Les records sont faits pour être battus, n'est-ce pas? Et [Ovechkin] a toujours été un joueur qui a fait le maximum pour aider son équipe à gagner, alors il le mériterait. Son incroyable talent pour marquer des buts est un énorme avantage et je trouve aussi qu'il est un bon modèle pour les autres joueurs. »

En ce moment, Ovechkin vient au troisième rang de la LNH avec 42 buts. S'il maintient le rythme, il terminera la campagne avec 57 buts. Il se trouve à huit buts de sa neuvième saison de 50 filets et plus, ce qui lui procurerait une égalité avec Gretzky et Mike Bossy au premier rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.

À 34 ans, Ovechkin ne semble pas avoir ralenti. S'il continue à son rythme et qu'aucune blessure grave le gêne, le Russe pourrait battre le record de la légende, Wayne Gretzky.

Source NHL.com:
Ovechkin will break Gretzky's goals record, Jagr says

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES