SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brad Marchand ne croit pas en l'utilité des reprises vidéos

PUBLICATION
Annie C.
29 mai 2019  (19h19)
PARTAGER

Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley ont eu leur lot de controverses.

Pas seulement par les coups sournois et impunis de Brad Marchand, mais aussi par l'arbitrage douteux des officiels.

En effet, après des mauvaises décisions qui ont fait jaser la planète hockey, Gary Bettman a annoncé que la Ligue pourrait faire davantage appel à la reprise vidéo. Dossier qui sera d'ailleurs sur la table le 20 juin prochain, lors de la prochaine réunion des directeurs généraux.

Ces derniers devront trouver un équilibre entre encore plus de visionnage de vidéos et comment le faire sans trop affecter le rythme du match en cours.

Évidemment, cette éventualité ne fait pas le bonheur de tout le monde. C'est le cas de la petite peste des Bruins, Brad Marchand. L'attaquant a tout simplement suggéré que la LNH devrait retourner au système de la vieille école et éliminer la reprise vidéo en général.

«Débarassez-vous des reprises vidéos, c'est ça le problème»
, a-t'il déclaré aux journalistes.
«Quand vous commencez à réviser les reprises, c'est à ce moment que les arbitres se font crucifier. Ils sont là-bas pour faire un travail. Commencez à leur enlever une petite charge de travail, petit à petit, puis ça va dégénérer.

Maintenant, ils vont vouloir des reprises pour les rondelles qui frappent le filet ou pour les passes avec la main, alors comment allez-vous retirer la charge de travail des arbitres ? La seule façon de le faire, c'est de faire tout ça avec une reprise vidéo ou rien du tout.»

Lorsque les journalistes d'ESPN lui ont demandé de quel côté il penche, Marchand a répondu :

«Je m'en fiche de toute façon. Choisissez-en un. On est entre les deux en ce moment.»

Certaines séquences peuvent faire l'objet de révisions, comme l'interférence du gardien de but ou le hors-jeu. D'autres, comme la fameuse passe avec la main dans le match Sharks-Blues, ne le peuvent pas.

Dans le cas de Brad Marchand, il est évident qu'il ferait l'objet de plusieurs discussions et ses gestes impunis le deviendraient certainement si les arbitres ont accès à plus de séquences vidéos.

Quoi qu'il en soit, les directeurs généraux devront certainement prendre le temps d'analyser les pour et les contre du dossier. Surtout que l'intégrité de la Ligue nationale en a pris un coup suite aux nombreuses bourdes des officiels.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS