SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brad Marchand et ses coéquipiers ne semblent pas avoir digéré leur élimination

PUBLICATION
Benjamin Marois
1 septembre 2020  (12h22)
PARTAGER

Comme nous le savons, les Bruins de Boston se sont faits éliminer hier, en deuxième période de prolongation, par le Lightning de Tampa Bay.

La série n'aura pris que cinq rencontres et visiblement, les joueurs des Bruins étaient déçus.

C'est le cas de Brad Marchand, qui s'est adressé aux médias après le match, et la tristesse se voyait dans ses expressions.

Marchand croit que c'est d'une façon abrupte que s'est conclue la saison et qu'il y avait pourtant des attentes élevées à l'égard des joueurs des Bruins.

Il souligne aussi que le contexte particulier dans lequel ils ont joué leur a demandé beaucoup d'efforts et qu'en quelque sorte, ils auraient « gaspillé » leur temps pour en arriver à un tel résultat.

« C'est une façon épouvantable de terminer cette saison, qui était pourtant remplie de promesses », a d'abord lancé le #63 des Bruins.

« Même si le contexte entourant les éliminatoires de cette année était très différent, nous avions placé les attentes très hautes en début de parcours. Vous savez, ce fut un énorme sacrifice pour les joueurs de venir s'isoler ici pendant des semaines. En s'inclinant ainsi après des mois de préparation, c'est un peu comme si nous avions perdu notre temps », a-t-il poursuivi.

Marchand mentionne que les opportunités de compétitionner pour la Coupe Stanley se font rares, alors celles qui ne fonctionnent pas frappent fort une équipe.

« C'est dur. Tu ne sais jamais quand l'opportunité de batailler pour une Coupe Stanley se présentera de nouveau. Tu ne sais même jamais quand ton équipe se classera de nouveau pour les séries. Toutes les opportunités ratées font très mal. »

Il a aussi reconnu que ses adversaires ont très bien joué et il leur a donné crédit :

« Le Lightning possède une équipe redoutable. Ils ne nous ont rien concédé. Ils effectuent leurs sorties de zone très rapidement et leur jeu de transition est à point. Leurs meilleurs joueurs ont été à la hauteur et les autres joueurs de l'équipe ont suivi. Ils ont une belle profondeur. »

David Krejci en est un autre que la défaite a touché grandement.

« J'ai été frappé après la rencontre. Le noyau de l'équipe en a encore pour une, deux ou bien trois saisons. C'est tout simplement triste en ce moment », a-t-il indiqué.

On peut constater qu'en effet, le noyau de Boston se fait vieillissant, quand on pense notamment à Marchand, qui est âgé de 32 ans, Patrice Bergeron, 35 ans, David Krejci, 34 ans et Zdeno Chara, 43 ans.

D'ailleurs, Chara a été questionné au sujet de son avenir et le principal intéressé dit ne pas encore savoir, mais qu'il évalue présentement les options qui s'offrent à lui (à lire ici).

Crédit TVA Sports :
À VOIR: UN BRAD MARCHAND DÉMOLI S'ADRESSE AUX MÉDIAS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES