Le Québécois a signé un contrat de deux ans d'une valeur de trois millions mercredi avec les Blues de Saint-Louis.
Son salaire comptera pour 1,5 M$ sur la masse salariale de l'équipe à compter de la prochaine saison.
Celui qui disputait sa première campagne complète avec les Blues peut dire mission accomplie.
Sa première apparence au sein du circuit Bettman s'est faite lors de la campagne 2017-2018. Il avait alors participé à 11 rencontres avec l'organisation du Missouri, récoltant trois points.
Une blessure est venue ennuyer le joueur de 23 ans lors de sa première saison.
La suivante, il a partagé son temps entre le club-école et la formation de Saint-Louis. Il a toutefois été appelé en renfort lors de la danse printanière.
C'est avec ses 15 rencontres éliminatoires que l'on a commencé à connaître le joueur natif de Montmagny.
Il a notamment joué les héros en inscrivant le but d'assurance dans le match numéro six face aux Stars de Dallas lors de la deuxième ronde.
L'entraîneur-chef, Craig Berube, l'a utilisé comme une pièce importante depuis ce but jusqu'à la conquête de la Coupe Stanley.
Le choix de sixième ronde des Blues en 2014 a inscrit neuf filets et amassé onze passes en 83 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey.
Cette saison, il a été limité à 40 rencontres en raison d'une blessure au poignet qui l'a empêché de jouer entre le 19 novembre et le 27 janvier.
Il a tout de même réussi à obtenir six buts et sept mentions d'assistance.
L'ancien joueur des Tigres de Victoriaville et des Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ aurait pu devenir joueur autonome avec compensation cet été.
shownhl_35170_shownhl