SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bob Hartley lance un important avertissement au Canadien de Montréal concernant Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
William Nadeau
1 septembre 2022  (14h21)
PARTAGER

L'excellent Bob Hartley vient de lancer un important avertissement aux Canadiens de Montréal concernant le jeune Juraj Slafkovsky.

Sur les ondes de BPM Sports lors de son passage au micro de Jean-Charles Lajoie, Hartley a prévenu les dirigeants du CH que, selon lui, ils ne doivent pas prendre de décision à la place du jeune slovaque.

C'est Slafkovsky qui doit leur forcer la main, et non l'inverse. Hartley donne même un exemple pour appuyer ses propos :

« On va épier Slafkovsky, de tous ses moindres faits et gestes, avance l'ancien entraîneur. J'ai déjà compté l'histoire de Sven Baertschi. On le savait qu'on était pour perdre (Jarome) Iginla et (Miikka) Kiprusoff.

Et puis, avant même la première journée du camp, pour lui enlever de la pression et pour lui donner de la confiance, on a dit au kid : "Prends-toi un appartement. Tu commences la saison avec les Flames, tu es un Flames." Mais il n'était pas prêt! »

« Ce n'est pas à l'organisation de décider qu'est-ce que Slafkovsky va faire, c'est le kid qui va leur dicter s'il est prêt et ensuite on fait les constatations. »

- Bob Hartley

L'ancien entraîneur ajoute même qu'il espère avoir la chance de s'excuser, un jour, auprès de Baertschi. Il considère vraiment que cette décision a grandement nui au jeune.

Précipiter un jeune qui ne prouve pas qu'il est 100 % prêt, surtout pendant une reconstruction, ce n'est jamais une bonne idée.

Donc, le conseil de Hartley à Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis, c'est tout simplement de laisser les choses aller, observer attentivement Slafkovsky au camp d'entraînement, le laisser prouver qu'il est prêt pour la LNH avant de prendre leur décision.

Le CH doit prendre son temps avec un jeune premier choix au total comme Slafkovsky, même s'il a déjà le physique de l'emploi. Ce ne serait pas une catastrophe s'il jouait quelques mois avec le Rocket de Laval.

Êtes-vous du même avis?

SONDAGE

Où devrait commencer Slafkovsky, selon vous?

Montréal105745.4 %
Laval112148.2 %
Europe803.4 %
Junior703 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS