SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bill Peters sort de son mutisme

PUBLICATION
Annie C.
27 novembre 2019  (21h59)
PARTAGER

L'entraîneur-chef des Flames de Calgary, Bill Peters, a fait couler bien de l'encre suite aux déclarations des joueurs qui ont choisi de briser le silence.

Ceci sur des événements vécus par le passé. Alors qu'il dirigeait le club-école des Blackhawks de Chicago, Peters aurait tenu à plusieurs reprises des propos racistes à l'égard du joueur Akim Aliu.

L'ancien défenseur des Hurricanes de la Caroline, Michal Jordan, y est allé à son tour de révélations troublantes en indiquant avoir été victime de violence physique commise par l'entraîneur durant les matchs.

Peters n'avait toujours pas commenté ces allégations, avant d'y aller d'une lettre adressée directement à son directeur général Brad Treliving.

Brad,

Veuillez accepter ces excuses sincères à vous et à toute l'organisation des Flames de Calgary pour le langage offensant que j'ai utilisé dans un contexte professionnel il y a dix ans.

Je sais que mes commentaires ont été à la fois source de colère et de déception, et je comprends pourquoi. Bien qu'il s'agisse d'un incident isolé et immédiatement regretté, j'assume la responsabilité de ce que j'ai dit.

La déclaration a été faite dans un moment de frustration et ne reflète pas mes valeurs personnelles.

Après l'incident, j'ai été à juste titre interpellé au sujet de mon langage et je suis immédiatement retourné dans le vestiaire pour m'excuser auprès de l'équipe.

Je regrette l'incident depuis qu'il s'est produit, et je m'excuse maintenant auprès de toute personne qui a été affectée par mes paroles.

Je suis conscient qu'il n'y a aucune excuse pour un langage offensant. Je ne voulais pas manquer de respect dans ce que j'ai dit, et cela ne visait personne en particulier. Mais ça n'a pas d'importance ; c'était blessant et humiliant. Je suis vraiment désolé.

J'accepte la réalité de mes actions. Je crois que nous devons nous efforcer d'agir avec intégrité et d'assumer la responsabilité de ce que nous disons et faisons. C'est exactement le but de cette lettre ; j'espère qu'elle sera acceptée comme prévu.

J'apprécie l'examen approfondi de la situation entrepris par les Flames. C'est la bonne chose à faire, et je l'appuie entièrement.

Sincèrement,
Bill Peters

Aucune déclaration n'a toutefois été émise au sujet de la violence physique. L'avenir de Peters dans la Ligue nationale est sur la corde raide, mais aucune sanction n'a été émise à ce sujet.

Crédit: TSN
Bill Peters' letter to Flames GM Brad Treliving

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES