Ce dernier a sauté sur l'occasion et a accepté l'alléchante offre des Canes qui lui donnera près du triple de sa valeur réelle la saison prochaine.
Depuis cette annonce, la question de tous est de savoir si Marc Bergevin égalisera l'offre ou pas.
Si on se fie au pouls des réseaux sociaux, la tendance des partisans est de laisser aller Kotkaniemi et de recevoir de la part des Hurricanes des choix de premier et de troisième tour lors du prochain repêchage.
Dans son dernier podcast 31 thoughts, enregistré à la hâte suite à la nouvelle, Elliotte Friedman mentionne qu'il verrait bien Marc Bergevin refuser d'égaler l'offre et d'appeler l'Arizona et leur offrir ses deux choix en retour de Christian Dvorak.
Aux dernières nouvelles, le prix pour acquérir Dvorak était très élevé. À l'époque, le prix à payer était de deux espoirs ou un bon espoir et un choix de première ronde. Il est toutefois possible que le tout ait depuis changé et que Marc Bergevin réussisse un autre tour de force.
Pour ceux qui pensent que Jack Eichel pourrait être la solution, Friedman a également mentionné ne pas être certain que le CH soit vraiment intéressé par ce dernier. Il se demande toutefois si le changement d'agent, Pat Brisson est un bon ami de Marc Bergevin, va changer la dynamique entre Montréal et Buffalo.
Le CH aura jusqu'au 4 septembre prochain afin d'égaler l'offre ou de laisser aller Kotkaniemi. Nul doute que cette semaine sera fertile en spéculations et rumeurs...