Parmi les destinations potentielles pour le défenseur, on vous a beaucoup parlé des Blues de Saint-Louis et des Rangers de New York au cours des dernières semaines, mais il ne faudrait pas oublier les Maple Leafs de Toronto.
Les transactions entre deux équipes rivales d'une même division sont plutôt rares, mais dans la situation dans laquelle se retrouve le Canadien cette année, on doit admettre que ça ne changera pas grand chose d'ici la fin de la saison.
Parlant des Maple Leafs, leur défenseur Jake Muzzin s'est blessé dans le match de lundi face au Canadien au Centre Bell. On ignore encore la durée de son absence et le fait qu'il ait passé la nuit à Montréal laisse présager que ce dernier pourrait s'absenter pour une longue période.
Il se pourrait très bien que les Maple Leafs se démarquent des autres équipes intéressées par Ben Chiarot et ce dernier pourrait réellement aboutir à Toronto, surtout en raison des récents événements (la malheureuse blessure subie par Muzzin).
C'est du moins ce qu'a mentionné Mitch Gallo, informateur pour TSN.
Des propos intéressants!
Ce n'est pas la première fois qu'on associe le nom du défenseur du CH aux Leafs, mais le directeur général de l'équipe, Kyle Dubas, avait un problème avec le plafond salarial et maintenant que Muzzin pourrait se retrouver sur la liste des blessés à long terme, l'ajout de Chiarot fait de plus en plus de sens.
Cependant, Gallo a déclaré que le défenseur du Kraken de Seattle, Mark Giordano, représenterait une meilleure option pour les Maple Leafs. Mais advenant que Giordano retournerait avec les Flames, Ben Chiarot pourrait s'avérer une excellente alternative pour Kyle Dubas.
Croyez-vous que le défenseur du Canadien pourrait aboutir à Toronto?