SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ben Chiarot fait sa place à Montréal

PUBLICATION
Jeremie Lussier
8 novembre 2019  (11h09)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal ont signé, cet été, le défenseur Ben Chiarot, qui était agent libre sans compensation, pour une durée de trois ans.

Il avait passé toute sa carrière avec les Jets alors qu'il a été repêché en 2009 par les Trashers d'Atlanta, mais il n'a pas joué de matchs dans la LNH alors que l'équipe était à Atlanta.

Il a réalisé ses débuts dans la LNH en 2013-14, alors qu'il n'a joué qu'une seule partie durant la saison. La saison suivante, il a joué 20 parties dans la LAH et en a joué 40 pour les Jets.

Dès la saison 2015-16, il a percé l'alignement régulier pour y rester.

En 305 parties à Winnipeg, il a récolté 12 buts et 52 passes pour 64 points. C'était donc normal de ne pas s'attendre à une grosse production offensive de sa part à Montréal.

L'Ontarien a commencé la saison plutôt lentement puisqu'il ne paraissait pas beaucoup sur la patinoire. Malgré tout, le vent a tourné et Chiarot, depuis quelques parties, semble fonctionner à plein régime.

En effet, lors des deux dernières rencontres, Chiarot a marqué deux buts, dont le but vainqueur face aux Bruins, en plus de récolter une passe.

Pour rajouter à cela, le défenseur joue très bien physiquement, alors qu'il trône au 30e rang de la LNH pour le nombre de mises en échec distribuées cette saison. Il possède même un différentiel de +5.

Pour l'instant, Ben Chiarot donne raison à Marc Bergevin de lui avoir octroyé ce contrat cet été, mais saura-t-il rester constant tout au long de la saison?

SONDAGE

Croyez-vous que Ben Chiarot peut continuer sur sa lancée encore longtemps?

Oui17455.1 %
Non14244.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS