SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bauer obtient le feu vert de Québec

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 mars 2020  (11h12)
PARTAGER

Mardi, François Gagnon de RDS apprenait que la compagnie Bauer allait mettre sa technologie au profit de la lutte contre la COVID-19.

L'usine de Blainville avait comme projet de délaisser la production d'équipement de hockey, au profit de la confection de visières de protection pour les gens travaillant dans le système de la santé.

Gagnon nous apprend aujourd'hui que Québec a donné le feu vert à Bauer, à 2h00 cette nuit, afin que l'entreprise lance sa production de visières. Le but est de commencer la production dès lundi prochain.

Chez Bauer, cette confirmation a eu comme effet d'accélérer le processus de préparation de la chaîne de montage, amorcé au cours des derniers jours.

« Tout va très vite depuis hier (mercredi) et ça ira encore plus vite au cours des prochaines heures et des prochains jours. Nous avons obtenu toutes les certifications dont nous avions besoin et on se lance dans un sprint de préparatifs. Tout sera prêt pour que nous puissions lancer les opérations dès lundi. » - Dan Bourgeois, vice-président en innovation de produits

« Au début de ce projet, le plan de l'entreprise était de créer 10 000 visières afin de répondre aux besoins. Étant donné la demande grandissante, les plans ont changé et on parle maintenant d'une production potentielle de 500 000 visières. Les demandes augmentent d'heure en heure » affirme M. Bourgeois. « Déjà mardi, le SPVM a demandé 50 00 unités et mercredi, la direction de l'hôpital Sainte-Justine s'est dite intéressée à passer une commande de 100 000 unités. »

« J'avais commandé du matériel pour produire 10 000 visières. J'ai modifié ma commande à 50 000 dès mardi soir et elle est passée à 100 000 ce matin. La demande est tellement forte que nous croyons être en mesure de commander notre matériel pour en produire 500 000. » - Dan Bourgeois

Afin d'y parvenir, l'équipe de Bauer doit être imaginative afin de faire les modifications à leur chaîne de montage et s'assurer d'obtenir tous les matériaux nécessaires pour amorcer la production le plus vite possible.

L'usine doit respecter les mesures de sécurité en matière de santé publique, afin de ne pas mettre en péril la santé et la vie de ses employés.

Bauer a également affirmé que suite à l'engouement qu'à soulevé cette annonce, une autre usine de l'entreprise, soit celle de Liverpool dans le Nord de l'État de New York, se prépare également à modifier sa production habituelle pour se lancer dans celle de visières de sécurité.

« Notre usine de Liverpool est surtout spécialisée dans la confection d'équipements de protection pour les adeptes de crosse. Nous avons travaillé en collaboration avec nos ingénieurs de là-bas pour mettre le projet de l'avant. Si les besoins sont criants ici au Québec, ils le sont encore davantage dans l'État de New York, qui est l'un des plus touchés par la Covid-19. Sans compter ce que représente le marché américain. L'usine de Blainville s'occupera de répondre aux besoins immédiats au Québec et nos associés de Liverpool s'occuperont du volet américain. Les demandes sont tellement grandes que je suis toutefois incapable d'établir des projections qui dépassent celles que je vous ai donné et qui sont à très court terme. » - Dan Bourgeois

L'entreprise a précisé qu'elle comptait toujours vendre ses visières au prix estimé de production, soit 6$, et pas plus cher.

C'est leur part dans cette lutte contre la pandémie et l'objectif n'est pas de faire de l'argent avec ça, réaffirme M. Bourgeois.

Le tout permet d'aider la population et de s'assurer de maintenir les emplois des employés de l'usine.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS