Ainsi, pour John Tavares, il s'agissait d'un premier affrontement contre son ancienne équipe depuis la signature de son contrat à long terme avec l'organisation canadienne, en juillet dernier.
Malheureusement pour le #91, la prestation des siens face aux Isles n'a pas été celle escomptée alors que les Leafs se sont inclinés par la marque de 4 à 0, mettant ainsi un terme à leur séquence de cinq victoires consécutives.
Dans cette rencontre assez attendue, c'est plutôt Mathew Barzal qui a volé la vedette à Tavares, Matthews, Marner et cie.
En effet, le jeune attaquant y est allé d'une performance époustouflante, marquant trois buts, sans riposte, en un peu moins de 8 minutes, pour récolter son deuxième tour du chapeau en carrière. Vous pouvez voir ses filets ici:
Devant le filet des visiteurs, Robin Lehner s'est assuré de garder les siens dans le match en réalisant 36 arrêts. Son vis-à-vis, Garett Sparks, a flanché à quatre reprises sur 28 lancers.
Grâce à ce gain, les Islanders sont à un point du huitième rang dans l'Est, le dernier donnant accès aux séries et appartenant au Canadien et ce, avec deux matchs en mains.
Croyez-vous que la troupe de Barry Trotz pourrait sureprendre d'ici au tournoi printanier?