Ce, alors que le média appartenant à Bell Média Inc. s'est mis les pieds dans la bouche plus tôt en journée.
Dans un premier article, ceux-ci ont parlé du malaise provoqué par le fait que Jonathan Drouin ait décidé de ne pas donner d'entrevue durant son tournoi de golf.
Il faut probablement rappeler à l'équipe de rédaction que Jonathan Drouin s'est retiré de l'équipe pour régler des problèmes personnels. Cette situation ne regarde personne d'autre que lui-même.
Le Québécois et la direction des Canadiens de Montréal avaient spécifiquement demandé aux médias et aux amateurs de respecter sa vie privée. Malgré cet avertissement, Balle courbe n'a pas cru bon de respecter cet aspect jeudi matin.
Il n'en fallut pas plus pour que les amateurs de la Sainte-Flanelle déchaînent leur colère à l'endroit du média ludico-sportif.
Le pire dans tout ça, c'est que Bell Média est un allié de la cause de la santé mentale avec son programme Bell cause pour la cause. Disons que ça passe plutôt mal dans le cas qui nous intéresse.
Est-ce que la faute est pardonnable? Ce n'est à personne d'autre que Jonathan Drouin de le déterminer. Si le joueur passe l'éponge, ce sera sa décision. Néanmoins, le rédacteur en chef du site web, Stéphane Morneau, a présenté des excuses bien senties sur la nouvelle publiée en matinée.
Il a avoué que le traitement journalistique de la nouvelle était de mauvais goût. Dans le milieu des médias, il y a souvent des égos surdimensionnés qui ne se remettent jamais en question.
Il est donc rafraîchissant de voir un journaliste d'expérience et rédacteur en chef d'un média connu pour son alliance avec RDS de reconnaître que l'erreur est survenue et qu'on tente de corriger le tir.
Si cette sensibilité est plus omniprésente dans la profession, on verrait moins de violence dans les médias et dans la société. Facebook et les médias sociaux sont devenus des environnements toxiques en raison de l'intolérance et le manque de considération d'autrui.
Certes, ce premier texte sur Jonathan Drouin n'était pas habile, mais il faut reconnaître que la réaction de Balle courbe permet de mettre un baume sur cette plaie collective ravivée.