SONDAGES     LNH     CANADIENS

Auston Matthews passe à l'histoire chez les Leafs

PUBLICATION

26 février 2019  (7h52)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto étaient de passage à Buffalo pour y affronter les Sabres.

Dans une rencontre plutôt intéressante, remportée par les visiteurs au compte de 5-3, l'attaquant vedette des Leafs, Auston Matthews, est passé à l'histoire en inscrivant son 30e but de la présente campagne en dirigeant une rondelle vacante dans l'enclave dans le haut de la cage de Carter Hutton.

En effet, en marquant ce filet, qui a été le deuxième des Leafs dans la partie, le natif d'Arizona est passé à l'histoire de l'organisation torontoise alors qu'il est devenu le tout premier joueur de la franchise à inscrire 30 buts ou plus lors de ses trois premières saisons dans la LNH.

Malgré une blessure importante en début de campagne lui ayant fait manquer plusieurs matchs, le centre de 21 ans continue d'épater la galerie.

Jusqu'à présent, en 48 rencontres, il a trouvé le fond du filet à 30 reprises en plus d'ajouter 28 mentions d'assistance à sa fiche ce qui lui fait un total de 58 points.

Avec 20 joutes encore à disputer et si son état de santé reste intact, il ne serait pas étonnant de voir Matthews établir de nouveaux plateaux personnels, autant au niveau des buts, des passes et des points.

Lors des campagnes précédentes, il avait conclu avec des fiches respectives de 40-29-69 en 82 matchs (2016-17) ainsi que 34-29-63 en 62 matchs (2017-18). Il s'était aussi mérité le trophée Calder à sa première saison, prix remis à la recrue de l'année.

Croyez-vous que Matthews parviendra à atteindre le plateau des 100 points dès l'an prochain s'il dispute l'intégralité, ou presque, des parties?

Ci-contre, revoyez son 30e but réalisé hier soir :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS