Cependant, le fougueux attaquant a fait taire ses détracteurs en connaissant sa meilleure campagne avec une récolte de 72 points.
Max Domi écoule, cette saison, la dernière année de son contrat de deux ans lui rapportant 3.15 millions de dollars annuellement.
Si ce contrat vient à échéance, il deviendra joueur autonome avec compensation le premier juillet prochain.
Lors de sa première année avec le Canadien, Marc Bergevin aurait pu le mettre sous contrat rapidement afin de s'assurer de le garder avec l'organisation pour longtemps.
Voulant voir ce que Domi pouvait donner à l'équipe sur un plus grand échantillon, le directeur général du Tricolore a toutefois décidé de prendre son temps.
Cette décision semble avantageuse pour ce dernier puisque Domi connaît une saison plutôt difficile pour le moment.
Il n'a pas marqué lors de ses dix derniers matchs et a trouvé le fond du filet à une seule occasion lors de ses 20 dernières rencontres. Cela permettra à Marc Bergevin de sauver de l'espace sur la masse salariale.
Selon le journaliste de TVA Sport Louis Jean, les négociations pour une prolongation de contrat ne sont toujours pas amorcées entre les deux clans.
Cependant, l'attaquant de 24 ans fait toujours partie du noyau de l'équipe.
Il est évident que l'organisation du Canadien souhaite le garder dans son entourage. Surtout que les partisans ont adopté le fougueux attaquant de la saison dernière.
En 33 rencontres cette saison, Domi a trouvé le fond du filet à six occasions et a amassé 20 points.
Le Canadien veut s'assurer que l'inconstance de Domi ne soit pas permanente et qu'il redeviendra le joueur de l'année dernière.
Il faut se rappeler que cette même inconstance l'a suivi au cours des deux dernières années passées avec les Coyotes.
Bref, les négociations risquent de débuter à la suite de la présente campagne afin de permettre à Marc Bergevin de se baser sur un plus grand échantillon.
Pour le moment, la prudence de ce dernier lui donne raison.
Crédit: TVA Sport
MAX DOMI: «ZÉRO NÉGOCIATION»