SONDAGES     LNH     CANADIENS

Arturri Lehkonen, le prochain à partir?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 mars 2021  (14h54)
PARTAGER

La pause forcée du Canadien suite à l'arrivée de la COVID dans le club n'a pas empêché Marc Bergevin d'être actif.

Il a transigé pour acquérir Eric Staal et s'est entend avec son espoir Cole Caufield.

Le DG du CH l'a répété encore une fois en fin de semaine, il sera difficile de transiger de nouveau car l'équipe est serrée sous le plafond salarial. Bergevin a donc dit qu'il serait, encore une fois, surprenant qu'il transige de nouveau, chose qu'Elliotte Friedman a de la misère à croire.

Dans son plus récent 31 thoughts , le chroniqueur de Sportsnet mentionne être persuadé que Bergevin n'a pas terminé ses emplettes et qu'il pourrait y avoir une transaction qui libérerait du salaire sous peu. Le joueur sacrifié serait, non pas Paul Byron, mais bien Arturri Lehkonen.

« Ouais, je ne suis toujours pas convaincu que Marc Bergevin a terminé. Je pense qu'il y a quelque chose avec Artturi Lehkonen pour créer un espace sous le plafond. Il est possible que les Canadiens doivent attendre la fin de leur arrêt COVID avant que quoi que ce soit ne se produise. »

Le Finlandais, qui touche actuellement un salaire de 2.4 millions de dollars, sera joueur autonome avec restriction la saison prochaine. De quoi augmenter sa valeur, lui qui devra absolument s'entendre avec la formation qui détient ses droits pour son prochain contrat.

En 22 parties cette saison, l'attaquant de 25 ans a cumulé deux buts et deux mentions d'aide pour un total de quatre points. Il a sauté quelques fois son tour dans l'alignement du CH au cours des dernières semaines, signe qu'il ne serait plus essentiel dans la formation.

Friedman affirme que cette transaction pourrait être complétée dès que le CH aura le OK officiel afin de reprendre ses activités. Nous le saurons dès 16 h 00 ce soir, alors que la liste COVID sera mise à jour.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS