SONDAGES     LNH     CANADIENS

Artturi Lehkonen pourrait quitter l'organisation du Canadien

PUBLICATION
William Nadeau
15 novembre 2021  (9h44)
PARTAGER

Les excellents journalistes Marc Antoine Godin et Arpon Basu de The Athletic ont publié leur traditionnel calepin et on y retrouve plusieurs informations.

Ils affirment notamment que le Canadien devra prendre une décision concernant Artturi Lehkonen et que ce dernier pourrait quitter l'organisation d'ici la date limite des échanges.

C'est dommage parce que d'avoir un Lehkonen sur ton 4e trio (quand tout le monde est en santé), c'est un luxe vraiment intéressant, mais il faut également avouer que ce n'est vraiment pas idéal de payer 5.7 millions pour tes deux ailiers sur le quatrième trio.

En guise de comparaison, la quatrième ligne au complet des Maple Leafs coûte quelque chose comme 2.2 millions.

Lehkonen et Armia ont donc plus de pression sur les épaules que des joueurs de bas d'alignement "normaux" et le coach le sait très bien :

«Je pense que quand on parle d'attaque et de la profondeur de notre attaque, on a besoin d'une production un peu plus importante de la part de ces gars-là. Je pense que Lehky a les atouts pour marquer des buts.»

- Dominique Ducharme

Lehkonen semble effectivement être un joueur capable de produire, mais il manque parfois terriblement de finition.

On avait l'impression que ça viendrait, mais après toutes ces années, on doit probablement accepter le fait qu'il est dans la catégorie des bons joueurs, mais qui sont incapables d'atteindre le niveau suivant.

Il crée des chances, mais ça aboutit rarement à du concret sur le tableau.

Godin et Basu apportent ici un bon point :

«La grande différence entre Lehkonen et Armia est que l'un d'eux vient de signer un lucratif contrat à long terme pour rester avec le Canadien, et l'autre pas. Lehkonen est le second joueur, et il sera de nouveau joueur autonome avec compensation ayant droit à l'arbitrage à la fin de la saison.

Le Tricolore devra décider s'il est heureux de lui payer ce genre d'argent pour ce qu'il est, ou s'il espère toujours que Lehkonen deviendra soudainement quelqu'un qu'il n'est clairement pas.

Parce que si le Canadien cherche à ajouter des choix de repêchage et à larguer un peu d'argent à la date limite des échanges [...] peut-être qu'échanger Lehkonen permettrait de faire d'une pierre deux coups.»

Si vous étiez Marc Bergevin, échangeriez-vous Artturi Lehkonen ?

Si oui, que demanderiez-vous en échange?

Pour l'article au complet et plusieurs autres infos :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS