SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Petry bientôt en congé?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
14 novembre 2021  (22h30)
PARTAGER

Dans un premier duel en deux ans entre Montréal et Boston, une tonne de pression s'est jetée sur Samuel Montembeault.

Le gardien a joué contre son gré une séquence de deux joutes en deux soirs, alors que les blessures sont nombreuses et le besoin de gagner est criant.

Durant ce match de Montembeault, on ne peut lui reprocher quoi que ce soit. Il a gardé l'équipe dans le match et a réussi à limiter le puissant trio Marchand-Bergeron-Pastrnak.

Cependant, à la fin de la journée, c'est 5 à 2 quand même. Montembeault n'a pas l'étoffe d'un Carey Price pour voler un match contre l'une des meilleures attaques. Il ne peut encore moins le faire lorsqu'il a joué la veille une grosse joute.

Alors, dans un moment où il a le plus besoin de ses défenseurs, il est sèchement laissé à lui-même. Après quarante minutes de jeu, le Canadien avait les devants 2-1. On parle de deux précieux points, qui pouvaient s'ajouter à la fiche du Tricolore, mais ce ne fut pas le cas, hélas.

Il n'y a plus de cachette à faire, Jeff Petry est blessé. Chantal Machabée avait d'ailleurs dit qu'il a de la difficulté à marcher dans sa vie de tous les jours. Ceci dit, c'est déjà exceptionnel qu'il soit sur la glace soir après soir.

Il n'y a rien d'impressionnant, chez un gars qui au lieu de prendre soin de ses bobos et de rester auprès de sa famille, part au travail le soir avec déjà deux retraits et deux prises à porter sur ses épaules.

Alors que l'an dernier, on criait Norris, on n'a pas le choix de parler d'estrade pour le numéro 26. Ce n'est guère contre lui, il demeure un excellent défenseur. Il serait même crucial, dans un moment où Weber et Edmundson sont en moins par rapport à l'année dernière.

Néanmoins, sa blessure n'affecte pas que son jeu, elle affecte également celui des autres. On en a la preuve, avec ce but donnant l'avance 3-2 aux Bruins. Petry a commis une erreur lamentable, qui a, avouons-le, coûté le match aux Glorieux.

En séries cet été, le capitaine Shea Weber est embarqué sur la glace soir après soir. Il savait que sa carrière était probablement terminée, en raison de ses blessures, il savait que ces blessures feraient un mal de chien, mais il a agi en héros et s'est avéré la pièce maîtresse du Bleu-blanc-rouge.

Même sérieusement blessé, le parcours en séries n'aurait pas été le même sans Weber et c'est pour cette raison qu'il était sur la glace. Ceci dit, Petry n'a rien d'un héros, en ce moment. Il est clair que son intention est bonne, il est clair qu'il ne veut pas priver l'équipe d'un gros nom à la ligne bleue, mais il n'aide pas présentement.

C'est pourquoi il devrait être ajouté sur la liste des blessés. Pendant ce temps, Mattias Norlinder passe son temps dans les estrades, à rêver à la LNH.

Pendant ce temps, des matchs comme celui contre Boston et comme celui contre Ottawa passent avec des résultats où Petry est directement visé.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS