Ce dernier a toutefois décidé de redoubler d'ardeur cette saison. Utilisé sur une quatrième unité offensive, le numéro 62 du Tricolore a été l'un des joueurs les plus constants depuis le début de la présente campagne au niveau de l'intensité fournie sur la glace.
En compagnie des deux vétérans Eric Staal et Corey Perry, le Finlandais de 25 ans a été efficace en échec-avant tout au long de la rencontre face aux Oilers d'Edmonton lundi soir. Même si celui-ci est un soldat de l'ombre qui n'apparait pas souvent sur la feuille de pointage, son énergie sert bien à la troupe de Dominique Ducharme.
Plusieurs internautes ont adressé des plaidoyers favorables concernant l'attaquant sur les médias sociaux. Des propos qui viennent encenser ces lignes. Il a été placé dans un rôle principalement défensif avec des joueurs qui ne sont pas reconnus pour être des marchands de vitesse en Eric Staal et Corey Perry.
Même si ces deux joueurs possèdent une intelligence sur la glace, la vitesse est primordiale dans la LNH de nos jours.
Il aurait été intéressant de remplacer Eric Staal par Jake Evans dans une rencontre comme celle d'hier, puisque le quatrième trio a été celui qui a offert les meilleures chances de marquer au Tricolore.
Auteur de seulement trois buts et sept points en 34 rencontres, Artturi Lehkonen a mis la pédale au fond depuis le début de la saison. Être le directeur général du Kraken de Seattle, je serais intéressé d'acquérir le Finlandais de 25 ans pour le placer sur un troisième trio avec des joueurs qui ont une bonne vitesse.
Après tout, Lehkonen a inscrit plus de 10 buts à chacune de ses saisons à Montréal, et ce, avec une utilisation qui a été amputée depuis sa saison recrue de 2016-2017.
Même si le Tricolore offre peu d'occasions de se réjouir dernièrement, les performances et l'éthique de travail du Finlandais mettent un léger baume sur cette amertume qui habite les partisans actuellement.
Il tombe joueur autonome à l'issue de la prochaine saison, lui qui empoche 2,4 millions de dollars lors de la présente saison. C'est à se demander quel prix serait prêt à payer Marc Bergevin pour conserver ses services?
Le directeur général du Kraken de Seattle devrait regarder quelques parties de la Sainte-Flanelle. Il ne serait guère surprenant que ce dernier réclame le Finlandais lors du repêchage d'expansion.