SONDAGES     LNH     CANADIENS

Artemi Panarin inquiet que les Rangers soient victimes d'une injustice

PUBLICATION
Annie C.
13 avril 2020  (15h00)
PARTAGER

Quatre semaines précisément se sont écoulées depuis l'arrêt des activités de la Ligue nationale de hockey.

Depuis, énormément de spéculations ont circulé sur l'avenir de la saison régulière et des séries éliminatoires, mais sans décision officielle du commissaire Gary Bettman.

Il s'agit sans l'ombre d'un doute d'une situation frustrante pour les nombreux athlètes qui doivent tenter de garder la forme à la maison sans savoir à quoi s'attendre pour la suite des choses.

Plusieurs scénarios sont à l'étude, tels que disputer des matchs dans une même ville ou encore reprendre les activités, mais sans la présence des partisans.

Une chose est claire, si la ligue décide de ne pas tenir compte des matchs de la saison régulière restants au calendrier et qu'elle mettait en branle les séries éliminatoires avec le classement tel quel, il y aurait des injustices.

Selon Artemi Panarin, les Rangers ne mériteraient de faire partie du lot des équipes pénalisées par ce fait. Interrogé par le quotidien New York Post dimanche, l'attaquant russe a mentionné qu'il garde espoir que la LNH puisse revenir sur la glace cet été, bien qu'il soit aussi incertain que tout le monde quant à savoir si cela pourrait devenir une réalité.

« La première chose est que j'ai hâte de reprendre l'action et j'espère qu'on trouvera une façon de le faire sécuritairement. Il y a tellement de rumeurs et de possibilités, comme celle de tous jouer dans la même ville sans la présence des partisans, et je ne sais pas quoi en penser », a-t-il mentionné.

« On entend des choses, mais il n'y a aucune certitude, a souligné le Russe de 28 ans. J'attends qu'on me dise quelque chose de définitif. Mais si nous rejouons, ça serait injuste que les Rangers n'aient pas la chance d'être en séries. Si la LNH retourne au jeu en organisant tout de suite les éliminatoires, on mériterait de s'y retrouver. »

Les Rangers n'ont pas fait partie de la grande danse printanière depuis trois ans.

Au moment où la LNH a pesé pause sur la saison régulière en raison de la crise sanitaire, les Blue Shirts n'étaient qu'à deux points des Blue Jackets de Columbus, donnant ainsi accès au dernier rang pour se qualifier aux éliminatoires.

Panarin, qui en est à sa première saison dans la Grosse Pomme, mentionne également qu'il aurait besoin de temps pour s'entraîner avant de renouer avec l'action.

« S'ils nous rappelaient maintenant, et ça ne semble pas se produire, mais à ce point-ci, deux semaines suffiraient à me remettre dans une forme acceptable pour jouer. Si c'est dans deux mois et que j'ai eu le temps de m'exercer sur la patinoire faite de plastique, ça serait peut-être une semaine. Ça, c'est moi. Peut-être que c'est différent pour d'autres », a-t-il conclu.

Celui qui mène son équipe avec 32 buts, 63 passes et 95 points était troisième dans la course Art Ross. Soit deux points derrière Connor McDavid et 15 derrière Leon Draisaitl.

Crédit: RDS
Artemi Panarin affirme une injustice

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES