SONDAGES     LNH     CANADIENS

Après la signature d'Alex Pietrangelo, Vegas échange un défenseur important

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
12 octobre 2020  (21h06)
PARTAGER

Les Golden Knights de Las Vegas ont surpris beaucoup de gens, ce lundi de l'Action de grâce, suite à la signature du défenseur élite Alex Pietrangelo.

Un énorme contrat de sept ans à près de 9 millions par saison.

Toutefois, l'équipe cadette de la LNH n'avait pas beaucoup d'espace sous le plafond salarial et l'acquisition de Pietrangelo a amené les Knights à dépasser ce cap de plus de 10%, soit plus que le montant autorisé.

Ainsi, ils avaient jusqu'à minuit ce lundi 12 octobre pour descendre sous cette barre.

Voilà que c'est chose réglée pour le DG Kelly McCrimmon, alors qu'il a échangé le défenseur Nate Schmidt aux Canucks, en retour d'un choix de 3e tour.

Lorsque l'on dit que le marché des joueurs autonomes coûte plus cher que le marché des transactions, on en a encore la preuve.

Cet échange permet seulement aux Knights, comme précisé plus tôt, de descendre sous la barre des 10% autorisée au-dessus du plafond. Il faudra donc s'attendre à d'autres transactions du genre.

Pour Vancouver, on aura profité de la misère de rivaux de division. Schmidt viendra certainement remplacer le défenseur Chris Tanev, qui a quitté les Canucks pour les Flames de Calgary.

Pour Schmidt, ce sont 31 points en 59 matchs à Las Vegas lors de la saison 2019-2020, d'où son importance capitale en offensive.

Il est clair que Pietrangelo est un meilleur défenseur, mais il coûtera très cher, bien plus que de l'argent à l'équipe d'expansion de 2017.

En effet, Vegas avait dû céder le centre Paul Stastny aux Jets pour un retour pratiquement insignifiant, dans l'unique but de libérer de l'espace.

C'est au tour de Nate Schmidt de quitter le navire et ce n'est vraiment pas terminé, puisque l'organisation est encore au-dessus du plafond salarial, et ce malgré les 5 950 000$ qu'ils libèrent dans la récente transaction.

En bref, on devra surveiller la nouvelle équipe d'Alex Pietrangelo d'ici le début de la saison, car ils devront encore bouger pour respecter les règlements du circuit Bettman.

Comme quoi l'ajout d'un leader et d'un joueur de la trempe de Pietrangelo pourrait amener la formation à un autre niveau à la ligne bleue. Le tout vaut donc son pesant d'or.

Crédit TVA Sports :
NATE SCHMIDT ÉCHANGÉ À VANCOUVER

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES