SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'Avalanche renforce encore sa défensive

PUBLICATION
M. Lespérance
12 octobre 2020  (20h04)
PARTAGER

L'Avalanche et les Islanders ont annoncé avoir procédé à une transaction lundi en après-midi.

En effet, Joe Sakic a mis la main sur le défenseur gaucher Devon Toews en retour des choix de deuxième ronde de l'Avalanche pour les repêchage de 2021 ainsi que 2022.

L'arrière de 26 ans est agent libre avec restriction et, visiblement, Lou Lamoriello n'était pas prêt à mettre l'argent sur la table pour conserver ses services.

Choix de quatrième ronde des Islanders au repêchage de 2014, Toews a passé deux saisons et demie dans les rangs des Sound Tiger de Bridgeport, club-école de la formation new-yorkaise, avant de finalement obtenir sa chance à mi-chemin dans la saison 2018-2019.

Depuis ce rappel, il connaît d'excellents moments et affiche une constance exemplaire. En 116 rencontres dans la LNH, il compte 11 buts et 35 mentions d'aide, pour un total de 46 points.

Il rejoindra donc une défense déjà extrêmement solide au Colorado alors que Cale Makar, Samuel Girard, Ryan Graves, Erik Johnson, Ian Cole ainsi que le quatrième choix au total au repêchage de 2019, Bowen Byram, qui devrait faire le saut chez les pros éventuellement, constituent la brigade défensive de l'équipe.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS