SONDAGES     LNH     CANADIENS

Après avoir frôlé la catastrophe, Ovechkin atteint un autre sommet dont il peut être fier

PUBLICATION

24 janvier 2019  (7h50)
PARTAGER

Lorsque la série du siècle s'est mise en branle le 2 septembre 1972, la LNH était convaincue qu'elle ne ferait qu'une bouchée de leurs homologues russes.

Quelle grossière erreur de leur part! Les Russes ont été époustouflants et sont venus à un match nul près de remporter l'ultime victoire.

Malgré la défaite, leur jeu basé sur le positionnement et les passes précises, on les accusait même de manquer de spontanéité, a cependant eu un impact profond sur la façon nord-américaine de jouer au hockey.

Cette série est effectivement l'un des grands moments de l'histoire du hockey, sinon LE plus grand moment puisqu'il a changé à jamais la LNH qui s'est alors ouverte sur le monde.

Des Finlandais, des Suédois, des Tchécoslovaques et, évidemment, des Russes ont ensuite été repêchés avant de connaître, par la suite, de brillantes carrières.

Hier soir, les Capitals de Washington affrontaient les Maple Leafs de Toronto. Tous les yeux étaient alors tournés vers l'un d'eux; l'un des meilleurs joueurs de la LNH appelé affectueusement Ovi.

Digne successeur de tous ceux qui l'avaient précédé, le capitaine des Caps avait l'opportunité de devenir le meilleur des siens.

En effet, avec un total de 1178 points depuis ses débuts dans la LNH, il ne lui en manquait qu'un seul pour rejoindre Sergei Fedorov, celui qui trônait au sommet du livre des records en tant que joueur né en Russie ayant le plus de points en carrière.

Une collision avec son coéquipier T. J. Oshie est cependant venue bien près de gâcher la fête. La violence de l'impact a, en effet, été telle qu'Ovechkin a mis un moment à se relever.

Dès son retour au banc, il a dû retraiter au vestiaire où il a dû se soumettre au protocole de commotion cérébrale. Voici la vidéo de la collision :

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Après avoir obtenu le feu vert de l'équipe médicale, Ovi a donc pu renouer avec l'action, ce qui lui a permis de marquer son 37e but de la saison à l'aide d'un tir puissant et précis. Voici la vidéo de ce but :

Les Capitals se sont malheureusement inclinés par la marque de 6-3. Dommage, une victoire aurait été la cerise sur le sundae! Mais, lors de cette rencontre, Ovechkin a néanmoins eu une autre raison de célébrer. Il a, en effet, obtenu son 5091e tir au but.

Après avoir dépassé Gretzky, il a, hier soir, fait de même avec Mike Gartner. D'ici la fin de la saison, il devrait devancer Al MacInnis et Phil Esposito. Avant d'accrocher définitivement ses patins, il finira peut-être là aussi au sommet devant Raymond Bourque. Un exploit de plus!

Son désistement du Match des Étoiles et la suspension qui y est rattachée, lui permettra de se reposer tant physiquement que mentalement. Ce temps d'arrêt devrait lui être bénéfique non seulement à lui mais aussi à toute l'équipe.

Qui sait alors ce qu'un Ovechkin au sommet de sa forme réussira à accomplir d'ici la fin de la saison!

Selon vous, croyez-vous qu'il marquera 50 buts cette année? Et croyez-vous qu'il permettra aux Capitals de répéter leur exploit en soulevant la Coupe Stanley pour une 2e année consécutive?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS