En effet, après avoir subi une élimination humiliante par blanchissage l'an dernier face aux Blue Jackets, les Bolts ont obtenu leur revanche en cinq parties cette année face à Columbus et ont servi le même sort à la meilleure formation de la saison régulière 2019-20, les Bruins de Boston.
C'est donc dire que la formation floridienne est maintenant en attente du dénouement de la série entre les Flyers de Philadelphie et les Islanders de New York pour connaître l'adversaire avec qui il disputera sa place pour la grande finale de la Coupe Stanley.
Cela dit, si tout semble baigner dans l'huile pour le Lightning au moment d'écrire ces lignes, les choses pourraient bien se compliquer lors des prochaines heures. C'est que, déjà privé des services de leur capitaine Steven Stamkos depuis le début du plan de relance, Tampa Bay pourrait bien devoir se passer du rendement d'un certain joueur ô combien talentueux en Nikita Kucherov :
En milieu du premier engagement lors du dernier match, le numéro 86 a été atteint, par accident, au visage par le bâton de Zdeno Chara dans une lutte devant le filet. Kucherov a, dès lors, retraité au vestiaire avant de revenir dans le feu de l'action une période plus tard. Toutefois, malgré un retour au jeu, l'attaquant russe n'a pas été en mesure de terminer la rencontre et nous sommes sans nouvelles depuis.
Sondé par les médias, l'entraîneur-chef Jon Cooper n'avait pas plus d'informations à offrir concernant l'état de santé de son ailier de 27 ans :
Selon les diverses informations véhiculées, la blessure du joueur de 5 pieds 11 pouces et 180 livres n'en serait pas une à long terme, mais il n'est pas impossible qu'il puisse rater quelques rencontres des suites de cet incident.
Heureusement pour Kucherov et le Lightning, l'équipe bénéficie de quelques jours de repos actuellement puisque, comme nous vous le mentionnions précédemment, elle est en attente de connaître son prochain adversaire. Les Islanders auront d'ailleurs l'occasion de montrer la porte de sortie aux Flyers ce jeudi 3 septembre à 19 h 00, eux qui mènent 3 à 2 dans cette série.
Nikita Kucherov connaît un excellent tournoi éliminatoire jusqu'à maintenant, lui qui enregistre un impressionnant total de 16 points, dont quatre filets, en 13 parties, deux points derrière son joueur de centre, Brayden Point, qui trône au sommet des pointeurs de l'équipe.
Cette production va de paire avec celle en saison régulière du principal intéressé, alors que l'ancien des Remparts de Québec et des Huskies de Rouyn-Noranda avait noirci la feuille de pointage à 85 reprises en uniquement 68 joutes lors de la saison 2019-20.