SONDAGES     LNH     CANADIENS

Antoine Roussel se fâche et en profite pour dire sa façon de penser à Jonathan Toews

PUBLICATION
William Nadeau
2 novembre 2021  (9h07)
PARTAGER

Il y a un joueur qui a déçu beaucoup de monde au cours des dernières semaines, l'un des joueurs qui était parmi les plus respectés de toute la LNH, Jonathan Toews.

Le capitaine des Hawks, qui a été mis au courant relativement rapidement de ce qu'a subi son coéquipier de l'époque Kyle Beach, n'a rien fait pour dénoncer.

En plus, il en a profité la semaine passée pour défendre ses anciens patrons dont Stan Bowman. (qui a été congédié)

On parle ici de dirigeants qui n'ont rien fait pour aider la victime, qui ont voulu enterrer l'histoire et qui ont même protégé l'agresseur Brad Aldrich.

Sur les ondes de TVA Sports hier, Antoine Roussel s'est prononcé sur ce dossier et il n'était vraiment pas content :

«La problématique est la réponse qu'il a 10 ans plus tard (Toews) en essayant de protéger les dirigeants des Hawks à ce moment-là.

Ce sont des propos qui ne sont pas acceptables disant que ce sont des bonnes personnes à ce moment-là.

On s'en fout si ce sont des bonnes personnes. Ce qu'on veut, c'est qu'il y ait une justice et que ce gars soit protégé. Ce qu'on veut entendre c'est que tu as de l'empathie pour Kyle Beach. Il a broyé du noir, ç'a ruiné sa carrière...

Et en plus, ils ont ruiné la carrière des gars de la NCAA, je n'en reviens pas. Je suis choqué.»

Et Roussel ajoute :

«Je suis furieux en dedans de moi que l'organisation des Hawks ait fermé les yeux sur ce qui s'est passé. Ils ont brisé sa carrière. Il a dû vivre 10 ans dans la tourmente. La pire des choses, les Hawks ont écrit une lettre de recommandation à l'agresseur pour qu'il aille dans une école NCAA pour faire ça à d'autres jeunes. J'ai trouvé ça aberrant.»

Considérant les agissements des Hawks à l'époque, ainsi que cette horrible lettre de recommandation, ça rend les commentaires de Toews davantage inappropriés et je dirais même, gênants.

Toews, 33 ans, est silencieux depuis sa sortie controversée.

Pour l'entrevue au complet :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS