SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme dévoile ses intentions avec Mattias Norlinder à court terme

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
1 novembre 2021  (23h10)
PARTAGER

À Montréal, les joueurs qui ressortent dans le positif sont bien peu nombreux.

En attaque, Jonathan Drouin et Josh Anderson sont probablement les seuls à n'avoir rien à se reprocher, individuellement.

En défense, le duo composé de David Savard et Alexander Romanov est le seul à avoir montré certains signes positifs. Même là, on ne parle pas d'un jeu spectaculaire méritant une grande mention.

Par contre, un peu de bien pourrait arriver à Montréal. Ce bien s'appelle Mattias Norlinder. Le défenseur suédois est arrivé au camp d'entraînement avec beaucoup d'enthousiasme et aurait attiré les foules davantage s'il ne s'était pas blessé.

Sans cette blessure, il aurait pu se démarquer, voire même percer la formation et passer devant les Brett Kulak et Sami Niku. Cependant, ce n'est pas arrivé en raison de cet imprévu hors de contrôle.

Or, le jeune défenseur étant l'un des retours de la transaction de Max Pacioretty est de retour à 100 % de sa forme. Ainsi, on pourrait s'attendre à une arrivée surprise à la ligne bleue des Canadiens. Cependant, si c'est le cas, ce n'est pas pour tout de suite.

En effet, Dominique Ducharme a confirmé les intentions de le faire jouer sous le maillot bleu-blanc-rouge dès que possible, mais il a encore du travail à faire avant de se rendre jusque-là. Pour le choix de troisième tour de 2019, un processus de remise en forme doit être enclenché.

« Il est rétabli à 100 %. Il peut s'entraîner avec contact. Ça fait un mois qu'il n'a pas patiné. Il a du travail à faire, mais éventuellement, s'il fait du bon travail, on pourrait le voir dans un match. »

C'est une excellente nouvelle, car l'arrière de 5 pieds et 11 pouces est présumé comme l'un des meilleurs espoirs du club en défense. Dans une ligue d'hommes à seulement 20 ans, il a réussi à cumuler 20 points en 37 joutes en Suède, pour le Frolunda HC.

Sans tout changer à l'interne, le partenaire de David Savard en présaison pourrait apporter du sang neuf, de l'énergie et du positif dans un vestiaire en recherche désespérée de solutions.

On suivra le tout de très près.

Crédit: TVA Sports
PLUSIEURS ABSENTS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES