C'est au tour des Red Wings de Détroit de faire parler d'eux alors qu'ils pourraient être très actifs d'ici 15 h 00.
Selon ce que rapporte David Pagnotta de « The Fourth Period », Yzerman prendrait les appels concernant Anthony Mantha et Tyler Bertuzzi. C'est sans compter les Marc Staal, Darren Helm, Luke Glendening et Jonathan Bernier, qui seront tous joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison.
Le cas de Mantha est intriguant. Le Québécois est souvent sous le feu des rumeurs de transactions et ne semble pas être capable de faire sa niche à Détroit. Il a même été lié au Canadien avant que Bergevin ne mette la main sur Josh Anderson.
Le choix de 1er tour (20e au total) des Wings lors du repêchage de 2013 a cumulé 11 buts, 10 mentions d'aide pour 21 points en 42 parties cette saison. Mantha a signé une entente de quatre saisons évaluée à 22,8 millions de dollars avant le début de la campagne.
De son côté, Bertuzzi n'a joué que neuf parties cette saison en raison d'une blessure au haut du corps survenue le 30 janvier dernier. Il pourrait revenir bientôt alors que les Red Wings ont récemment annoncé espérer le revoir de l'alignement cette saison.
L'attaquant de 26 ans touche un salaire de 3.5 millions de dollars et sera joueur autonome avec restriction à la fin de la campagne.
Il sera intéressant de voir si l'un des deux quittera le Michigan d'ici la fin de la journée. Est-ce que le CH pourrait-être intéressé par l'un des deux? Dossiers à suivre...
shownhl_27509_shownhl
shownhl_29847_shownhl