SONDAGES     LNH     CANADIENS

Anthony Duclair : Pas mal pour un joueur qui ne savait supposément pas jouer au hockey

PUBLICATION
Annie C.
3 janvier 2020  (16h22)
PARTAGER

Rappelons les faits : l'an dernier, John Tortorella y était allé de critiques cinglantes à l'endroit de l'attaquant Anthony Duclair et cela pour ne pas dire qu'il l‘avait carrément crucifié sur la place publique.

«Il a un talent fou, mais je ne crois pas qu'il sache jouer au hockey. J'ai tout fait pour l'aider à apprendre. Je l'ai cloué au banc, je l'ai écarté de la formation et il demeure hors des rails du train», avait-il déclaré en février 2019.

Le 80e choix au total du repêchage de 2013 n'avait pas la relation la plus paisible avec son entraîneur-chef.

Heureusement, le 23 février 2019, l'ailier a été échangé aux Sénateurs d'Ottawa (avec des choix de deuxième ronde en 2020 et 2021) en échange de Ryan Dzingel et d'un choix de septième ronde en 2019.

Attendez une seconde, on ne nous a pas tous dit la saison dernière qu'il ne pouvait pas jouer au hockey ?

Eh bien, Duclair a déjà envoyé 21 rondelles dans le filet cette saison. Il a déjà dépassé sa meilleure campagne, qui était de 20 buts, alors qu'il faisait ses débuts avec les Coyotes de l'Arizona.

Le jeune homme de 24 ans a connu une saison relativement passable de 19 points en 53 matchs avec Colombus.

Néanmoins, tout le «drama» médiatique entourant sa relation avec John Tortorella a fait en sorte que la contribution qu'il a apportée aux Jackets est passée sous le radar.

Ce n'est rien comparé à la lancée où il pourrait atteindre plus de 30 buts sur laquelle il flotte cette saison, mais Duclair a déjà marqué 20 buts auparavant et a atteint un rythme moyen de 16 buts par 82 matchs tout en voyageant à travers cinq formations de la LNH en six ans.

Le talent a toujours été présent, mais obtenir plus de temps de glace et travailler plus fort a été une belle combinaison gagnante pour le porte-couleurs des Sénateurs.

C'est avec Ottawa qu'il aura obtenu une réelle chance de mettre son potentiel à l'avant.

Une chose est certaine : si Anthony Duclair continue de produire à ce rythme d'ici la fin de la saison, il aura eu une douce vengeance sur son ancien entraîneur John Tortorella.

Crédit: Sportsnet
Truth By Numbers: Can Senators' Anthony Duclair maintain scoring pace?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS