SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les séries éliminatoires demeurent l'objectif de Marc Bergevin

PUBLICATION
Maxime Grondin
3 janvier 2020  (16h16)
PARTAGER

Marc Bergevin tente de donner un coup de main à son entraîneur-chef depuis les dernières 24 heures.

Avec des joueurs clés de la formation blessés ainsi que la récente chute libre au classement, le directeur général du Canadien n'a pas eu d'autres choix que d'aller chercher du renfort.

Lors d'un point de presse en début d'après-midi, il a expliqué aux médias qu'il vise toujours les séries éliminatoires. Sans les blessures, Bergevin croit que son équipe serait dans une bien meilleure position

Cependant, il ne veut pas utiliser cette situation comme une excuse.

Toutes les organisations subissent des pertes, mais ils trouvent des solutions pour s'en sortir.

Le dirigeant du Tricolore a décidé de passer à l'action pour venir aider Claude Julien qui doit composer avec une formation, disons-le, amochée.

Bergevin a évoqué la récente séquence de quatre défaites de suite du Canadien.

Malgré celle-ci, qui place l'équipe dans une mauvaise position au classement, l'objectif est toujours le même, soit de participer à la danse printanière.

Pour y arriver, il solidifie la ligne bleue avec l'acquisition de Marco Scandella en retour d'un choix de quatrième tour en 2020.

Celui-ci complètera probablement le duo avec Cale Fleury sur la troisième paire en défensive.

Dans le cas d'Ilya Kovalchuk, il s'agit d'une amélioration à court terme en attendant le retour des blessés. C'est un risque très peu élevé, surtout en le signant à deux volets.

Pour ce dernier, il devra prouver qu'il a encore sa place dans le circuit Bettman puisque c'est probablement son ultime chance de le faire. Il sera sans doute utilisé sur l'attaque massive afin de remplacer Jordan Weal sur une des vagues.

Ça, c'est si Claude Julien lui fait confiance.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS