Ceci parce que les Ducks ont cinq joueurs sur le protocole de la COVID-19 de la LNH, une situation difficile pour eux.
La décision a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, et n'a vraiment pas fait le bonheur de plusieurs bases partisanes. Notamment, les Flyers de Philadelphie. Ceux-ci ont présentement six joueurs sur le protocole et leur match face aux Penguins de Pittsburgh a bel et bien lieu.
Au moment d'écrire ces lignes, les Flyers étaient perdant à 5 contre 1.
Où est la logique du circuit Bettman?
Surtout, souvenons-nous du plus récent match des Canadiens de Montréal, en Floride. Le CH avait 13 (!) joueurs sur le protocole de la COVID-19 de la LNH, en plus de nombreux blessés. On parle ici de pratiquement trois fois plus de cas que chez les Ducks.
Le Tricolore qui était en pleine éclosion majeure, a dû jouer à court de deux joueurs, et a littéralement dû aller au combat avec son équipe de la ligue américaine de hockey, avec en plus deux ou trois réguliers. Malgré tout, le match a eu lieu et la ligue a forcé Montréal à se débrouiller et à jouer tout de même la partie.
Comme le dit si bien mon collègue Alex Desrosiers, de Rumeursdetransaction.com, c'est ce qu'on appelle deux poids deux mesures?
Incroyable.
Le journaliste Anthony SanFilippo apporte ici un bon point : le match des Flyers est diffusé à ESPN+/Hulu. La ligue veut son argent. Dans tous les cas, les décisions semblent assez aléatoires, selon plusieurs.
Pourquoi le CH a-t-il été forcé de jouer et pas les Ducks?